Critique – Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E

Avis:

Twitter : #AgentsTrèsSpeciaux @warnerbrosfr

Titre Vo: Code U.N.C.L.E

Acteurs : Henry Cavill, Armie Hammer, Alicia Vikander, Hugh Grant

Réalisateur : Guy Ritchie

Date de sortie : 16 septembre 2015 (1h57min)

Le Festival de Deauville 2015 s’est clôturé hier et pendant cette semaine, quelques films en avant première ont été diffusés. Des films tels qu’Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E.

Vous savez quoi voir cette semaine au cinéma !

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E

Synopsis :

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E. retrace l’histoire de l’agent de la CIA Solo et de l’agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s’engagent dans une mission conjointe : mettre hors d’état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l’heure, Solo et Kuryakin n’ont qu’une piste : le contact de la fille d’un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d’infiltrer l’organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E (2)

En attendant Sherlock Holmes 3, Guy Ritchie revient au cinéma avec son nouveau film. Une comédie d’espionnage au casting attractif et aux scènes d’actions toujours aussi bien filmées.

Quand Ritchie fait un film, il ne le fait pas à moitié et ça se voit ! Les scènes de combats dans les deux premiers volets de Sherlock Holmes était déjà excellentes, avec Agents très spéciaux – Code U.N.C.L.E, le réalisateur monte la barre un peu plus haut et c’est encore plus jouissif.

Du côté du casting, on y retrouve un Henry Cavill insolent, mais avec une classe magnifique. Il est excellent. Armie Hammer de son côté est touchant et son charme ne laisse pas insensible. Alicia Vikander continue de se frayer un chemin dans le monde du cinéma et continue également à nous offrir de belles interprétations.

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E (3)
Le scénario est intéressant, malgré un manque de nouveauté et d’originalité. Heureusement Guy Ritchie mise beaucoup ici sur  l’humour.

Bien ses clichés sont évités ce qui est une des forces du film et le réalisateur  offre une comédie d’espionnage légère, à la manière de Spy réalisé par Paul Feig sorti il y a quelques mois maintenant . De plus la reconstruction historique pour se replonger dans la guerre froide est bien faite, tout comme les décors et les costumes qui sont soignés

Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :