#Chef – Critique

Avis:

Twitter : #Chef @SonyPicturesFr

Titre Original : Chef

Acteurs : Jon Favreau, Sofia Vergara, John Leguizamo, Scarlett Johansson, Dustin Hoffman, Oliver Platt, Robert Downey Jr.

Réalisateur : Jon Favreau

Date de sortie : 29 octobre 2014 (1h54min)

Synopsis : Carl Casper, Chef cuisinier, préfère démissionner soudainement de son poste plutôt que d’accepter de compromettre son intégrité créative par les décisions du propriétaire de l’établissement. Il doit alors décider de son avenir. Se retrouvant ainsi à Miami, il s’associe à son ex-femme, son ami et son fils pour lancer un food truck. En prenant la route, le Chef Carl retourne à ses racines et retrouve la passion pour la cuisine et un zeste de vie et d’amour.

chef!

 

Un film rafraîchissant et très divertissant à l’histoire sympathique, #Chef nous apprend l’art de la cuisine façon cubaine et on peut dire que ça donne faim mais également l’envie de faire la cuisine ou encore même d’apprendre de nouvelles recettes. L’humour apporte beaucoup au film avec sa légèreté dont une scène particulièrement drôle où l’on voit un personnage interprété par  Robert Downey Jr.  L’histoire outre la cuisine, se focalise essentiellement sur la relation entre un père et son fils,  pas toujours facile à gérer. Ce dernier veut ainsi s’associer à son père dans la gestion de son nouveau projet qu’est le « Food Truck », ce qui va les aider à les rapprocher. Ce genre de relation père/fils qu’on a l’habitude de voir dans d’autres films n’est certes pas nouvelle, mais cela ne pose aucun problème car amené ici de manière touchante et mignonne.

Parlons maintenant de Twitter qui a une place très importante dans le film. Bien que le hashtag ne soit qu’un ajout au titre français, ça correspond très bien à l’histoire où le célèbre réseau social fait partie intégrante du film. C’est là que les personnages découvrent les réactions à la cuisine du chef Carl Casper.

En résumé #Chef est un feel-good movie culinaire drôle et créatif avec une bande originale qui sait nous faire voyager et ça fait plaisir de voir Jon Favreau aux commandes de ce genre de film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :