Cette semaine dans les salles

base sorties 12-08-2015

Cette semaine c’est le nouvel opus de Mission Impossible intitulé ROGUE NATION qui devrait faire le plein d’entrées, sa mission faire aussi bien voire mieux que les autres opus. Les fans de Simon Pegg seront comblés puisque l’acteur est à l’affiche de deux films : MI-5 et ABSOLUTELY ANYTHING. Les fans de Josh Green iront voir LA FACE CACHEE DE MARGO. Sinon le truculent Jean Rochefort veut s’envoler en FLORIDE, prêts à embarquer avec lui ?

 

  • MISSION IMPOSSIBLE ROGUE NATION (Paramount Pictures France ~700 copies) Il s’agit du cinquième opus de la franchise réalisé par Christopher Mcquarrie à qui l’on doit JACK REACHER (1.41M). Seuls les deux premiers opus ont dépassé les quatre millions d’entrées, pour rappel : MI-1 = 4.12M, MI-2 = 4.07M, MI-3 = 1.91M et MI-4 = 2.41M.

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

CRITIQUE

 

 

  • LA FACE CACHEE DE MARGO (Twentieth Century Fox France ~259 copies) Il s’agit de l’adaptation cinématographique du troisième roman de Josh Green. Son cinquième roman NOS ETOILES CONTRAIRES également adapté au cinéma avait comptabilisé 1.04M de tickets en France.

D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

CRITIQUE

 

 

  • FLORIDE (Gaumont Distribution ~306 copies) Nouveau film de Philippe Le Guay après L’ANNEE JULIETTE (562k), TROIS HUIT (81k), LE COUT DE LA VIE (1.13M), DU JOUR AU LENDEMAIN (472k), LES FEMMES DU SIXIEME ETAGE (2.27M) et ALCESTE A BICYCLETTE (1.17M). Ce film est l’adaptation de la pièce de théâtre LE PERE de Florian Zeller.

A 80 ans, Claude Lherminier n’a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d’avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu’il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu’il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s’envoler pour la Floride. Qu’y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?

CRITIQUE

 

 

  • COUP DE CHAUD (Diaphana Distribution ~125 copies) Troisième film de Raphaël Jacoulot après BARRAGE (1.9k) et AVANT L’AUBE (141k).

Au cœur d’un été caniculaire, dans un petit village à la tranquillité apparente, le quotidien des habitants est perturbé par Josef Bousou. Fils de ferrailleurs, semeur de troubles, il est désigné par les villageois comme étant la source principale de tous leurs maux jusqu’au jour où il est retrouvé sans vie dans la cour de la maison familiale…

 

  • LA NINA DE FUEGO (Version Originale/Condor ~45 copies) Le film a reçu de nombreuses récompenses, entre autres le Goya de la meilleure actrice pour Bárbara Lennie ainsi que le Coquillage d’or du meilleur film et le Coquillage d’argent du meilleur réalisateur au festival de San Sebastian.

Bárbara est une belle femme vénéneuse et psychologiquement instable, que son mari tente de contenir. Damiàn n’ose pas sortir de prison de peur de la revoir. Luis veut la faire chanter mais ne réalise pas encore qu’il joue avec le feu. Le trio se retrouve plongé dans un tourbillon de tromperies où la lutte entre la raison et la passion tourne à la guerre des nerfs…

 

  • ABSOLUTELY ANYTHING (Ocean Films ~260 copies) Par Terry Jones à qui l’on doit les trois opus MONTY PYTHON (respectivement 2M, 1.5M et 1M) et ERIK LE VIKING (317k).

Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu’il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l’ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l’humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre.

 

  • LA PEUR (Le Pacte ~30 copies) Par Damien Odoul dont les films les plus connus sont LE SOUFFLE (24k) et L’HISTOIRE DE RICHARD O (16k). Ce film a reçu le prix Jean Vigo 2015.

Gabriel, jeune conscrit, rejoint le front en 1914. Il va vivre l’enfer des tranchées, et connaitre la peur qui ravage tous les soldats. Sorti vivant de cette terrible expérience, pleine de fureur et de sang, il va découvrir sa propre humanité.

 

  • TSILI (Epicentre Films ~16 copies) Par Amos Gitai dont le plus gros succès reste KADOSH (316k). L’année dernière, ANA ARABIA avait attiré 30,5k spectateurs avec également Sarah Adler au casting.

Après que sa famille entière ait été déportée dans les camps, Tsili, une jeune juive,       part se cacher dans la forêt au sud de Czernowicz. En pleine zone de guerre, elle se construit un refuge dans la nature où elle échappe aux sauvageries qui se déroulent dans la vallée.
Son abri est découvert par Marek qui s’adresse à elle en yiddish. Découvrant qu’ils font partie du même peuple ils décident de rester ensemble. Un jour, Marek descend au village chercher des provisions mais ne revient jamais et la guerre finit par prendre fin.
Après avoir quitté son refuge, Tsili rencontre près de la côte un groupe de survivants à la recherche d’un bateau qui pourrait les mener vers un autre monde.

CRITIQUE

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :