Cette semaine dans les salles

Une nouvelle semaine où le nouvel épisode de la franchise Star Wars devrait logiquement s’imposer. Bons choix et bonnes séances.

  • Star Wars L’Ascension De Skywalker (The Walt Disney Company France) Nouvel opus de la saga après La Guerre Des Etoiles (8.2M), L’Empire Contre Attaque(5.2M), Le Retour Du Jedi (5.2M), La Menace Fantôme (7.9M), L’attaque Des Clones (5.7M), La Revanche Des Sith (7.2M), Le Réveil De La Force (10.5M), Rogue One A Star Wars Story (5.07M), Les Derniers Jedi (7.19M) et Solo A Star Wars Story (1.40M). A la réalisation, on retrouve Jeffrey Abrams à qui l’on doit MI III (1.91M), Star Trek (820.9k), Super 8 (1.50M), Star Trek Into Darkness (879.9k) et Star Wars Le Réveil de La Force (10.5M).

La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.

  • Notre Dame (Ad Vitam) Nouveau long de Valérie Donzelli après La Reine Des Pommes (27.7k), La Guerre Est Déclarée (898.6k), Main Dans La Main (320.1k) et Marguerite & Julien (28.7k).

Maud Crayon, est née dans les Vosges mais vit à Paris.
Elle est architecte, mère de deux enfants, et remporte sur un énorme malentendu le grand concours lancé par la mairie de Paris pour réaménager le parvis de Notre-Dame…
Entre cette nouvelle responsabilité, un amour de jeunesse qui resurgit subitement et le père de ses enfants qu’elle n’arrive pas à quitter complètement, Maud Crayon va vivre une tempête.
Une tempête, qu’elle devra affronter pour s’affirmer et se libérer.

 CRITIQUE 
  • The Lighthouse (Universal Pictures International France) Nouveau long de Robert Eggers après The Witch (130.9k).

L’histoire hypnotique et hallucinatoire de deux gardiens de phare sur une île mystérieuse et reculée de Nouvelle-Angleterre dans les années 1890.

 CRITIQUE 
  • Emma Peeters (CFA programmation et distribution) Un long de Nicole Palo.

Emma Peeters va avoir 35 ans. Après des années de galère à Paris à essayer de devenir actrice, elle décide de se suicider pour réussir quelque chose dans sa vie. Elle fixe la date à la semaine suivante, le jour de son anniversaire. Pour le meilleur et pour le pire, elle rencontre Alex Bodart, un employé de pompes funèbres un peu bizarre qui va proposer de l’aider…

  • Vic Le Viking (SND) Film d’animation d’Eric Cazes.

Vic est un jeune Viking pas comme les autres : pas très costaud mais très malin. Quand son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or, l’appât du gain sème la pagaille chez les Vikings ! Vic va alors devoir embarquer pour un périlleux voyage vers une île mythique du grand Nord pour briser le sortilège de l’épée…

  • Après La Nuit (Norte Distribution) Film de Marius Alteanu.

Dana et Arthur, la quarantaine, sont mariés depuis près de dix ans. Mais quelque chose s’est fissuré, à cause de leurs besoins, de leurs croyances, de ce que la vie leur offre, de leurs démons intimes. Un jour, ils devront décider si laisser partir l’autre n’est finalement pas la plus grande des preuves d’amour.

  • Au Cœur Du Monde (Survivance) Film de Gabriel et Maurilio Martins.

A Contagem, ville populaire du Minas Gerais Brésilien, un coup de feu retentit lors d’une soirée d’anniversaire et lie les destins de Selma, Ana, Marcos, Beto et Miro. Tous se démènent pour améliorer leur vie et trouver leur place  » au cœur du monde « . Faire fructifier son commerce de photographe scolaire, devenir chauffeur Uber ou braquer les riches demeures sécurisées sont autant d’options…

  • Le Souvenir Des Années (Les Découvertes Du Saint-André) Un long de Thomas Hutteau.

Alors qu’il se prepare a son prochain match, un jeune boxeur apprend quelque chose au sujet de ses parents, qui aura un impact sur la vie familiale.

  • Talking About Trees (Météore Films) Documentaire de Suhaib Gasmelbari.

Ibrahim, Suleiman, Manar et Altayeb, cinéastes facétieux et idéalistes, sillonnent dans un van les routes du Soudan pour projeter des films en évitant la censure du pouvoir. Ces quatre amis de toujours se mettent à rêver d’organiser une grande projection publique dans la capitale Khartoum et de rénover une salle de cinéma à l’abandon. Son nom ? La Révolution…

  • Millenium Actress (Septième Factory) Film d’animation de Satoshi Kon à qui l’on doit Perfect Blue (53k) et Paprika (35.1k).

Chiyoko Fujiwara est une ancienne gloire du cinéma japonais. Aujourd’hui, âgée de 70 ans, elle vit recluse chez elle. Un jour, un homme vient lui rendre visite pour l’interviewer sur son passé. Il lui remet une clé, que Chiyoko avait perdu voilà 30 ans. Devant le journaliste et son caméraman elle se met à raconter son histoire. Une vie pleine d’amour et de passion, passée à rechercher un étrange inconnu, celui-là même qui lui a un jour remis cette clé en lui faisant la promesse de se revoir…

  • Paroles De Bandits (Docks 66 / Ligne 7) Documentaire de Jean Boiron-Lajous.

Depuis la fermeture de la frontière entre la France et l’Italie en 2015, la vallée de la Roya est devenue le symbole de l’insoumission. Les migrants bloqués à Vintimille continuent de passer en déjouant barrages et contrôles, aidés par certains habitants de la vallée. Dans cette enclave où des migrants espèrent atteindre un avenir meilleur, la solidarité des habitants est devenue un acte de résistance. À travers le récit de celles et ceux qui sont dans l’illégalité pour faire respecter des droits fondamentaux, Paroles de bandits raconte l’histoire de ce territoire et de tant d’autres…

  • Hero (Night ed films) Film indien de P.S. Mithran.

Un homme ordinaire ne peut changer le système. Partant de ce constat, un marginal veut créer un héros pour mener à bien ses plans…

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :