C comme Culte 08: Eden Lake


Culte 08: Eden Lake2

ps: la version française est atroce

Il y a bien souvent des films d’horreurs qui se contentent de simplement vous jeter du sang à la figure, d’autres qui se contentent de vous faire sursauter et avec la mode du found footage, certains ne montrent même plus rien !

Culte 08: Eden Lake5Et puis il y a certains films intelligents qui apportent une certaine réflexion tel que «Ils» avec son dénouement final.

Eden Lake s’impose dans cette catégorie et de façon incroyablement brillante. Le film vous offre en effet une réflexion sur l’adolescence actuelle, l’éducation des parents et se permet même de montrer la limite que ceux si sont capable d’atteindre pour l’amour de leurs enfants…

le plus fort ici est que ce sujet est parsemé de scènes violentes et parfois même choquante (je ne me suis toujours pas remis d’une scène avec un petit pakistanais) sans tomber dans l’effusion d’hémoglobine sans aucun intérêt.

Culte 08: Eden Lake7L’histoire du film est celle d’un jeune couple qui a décidé d’aller se reposer le temps d’un weekend un peu en dehors de Londres. Une fois arrivé proche du Lac, ils vont avoir à faire à une bande de jeunes pas des plus sympathique et le weekend idyllique va tourner au véritable cauchemar.

Ce film est la première réalisation de James Watkins qui depuis a réalisé l’excellent «La dame en noir» avec Daniel Radcliffe et pour un premier film, il maitrise totalement sa caméra et son histoire. Le film ne comporte aucun temps mort et après une petite introduction le temps de s’attacher aux personnages, le film part a 100 à l’heure et ne s’arrêtera qu’au dénouement final choquant lui aussi !

James Watkins, le réalisateur

Culte 08: Eden Lake3

 

Au niveau du casting, deux grosses pointures puisque l’on retrouve Michael Fassbender qui entre 2008 (date de sortie du film) et aujourd’hui a su s’installer comme un acteur de renommée grâce entre autre à ces films comme «Prometheus» «Inglorious basterds», «X-Men: Le commencement» ou encore «Shame» ainsi que Kelly Reilly un peu moins populaire mais que l’on a pu voir dernièrement dans «Flight» et surtout dans la saga «Sherlock Holmes» avec Robert Downey J.R

Culte 08: Eden Lake4

Le casting des enfants est tout aussi bon et même s’ils ne sont pas très connus, apportent un jeu d’acteur assez bluffant, à vous glacer d’effrois

Ce film reste encore aujourd’hui un de mes films favoris car rarement j’ai été secoué par le cinéma comme ce film a su me le faire.

Il existe en dvd et bluray

Culte 08: Eden Lake6

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :