Box Office US du 26 juillet 2015

Une fourmi qui rigole mais jaune et un Pac Man qui déchante…

Box-Office-du-26-juillet-2015

1 Cela s’est joué de très très peu puisque Ant-MAn conserve la première place du classement pour une seconde semaine consécutive avec le score faible de 24, 765 millions, soit seulement moins de 800 mille entrées de plus que le n°2. Malgré une chute de plus de 57% de son public, Ant-Man dépasse la barre des 100 millions et est en phase avec les petites attentes du studio. Comme on le disait déjà la semaine passée, un succès sans doute mais loin d’être triomphale.

2 Déception pour Pixels et seulement 24 millions en première semaine. Déception du au prix élevé des billets 3D, du prix du billet Imax, du côté rétro et du monde des jeux vidéos censés pourtant rameuter du monde et de l’argent. Cela montre surtout qu’Adam Sandler n’est définitivement plus Bankable.

3 Les minions chutent en 3ème semaine avec 22 millions supplémentaires pour un score fou de plus de 256 millions en 3 semaines seulement ! Un score fou mais montrant avec cette chute que comme prévu les critiques ne sont pas excellentes et qu’une fois l’effet de surprise de la première semaine, le film ne peut que chuter et finalement terminer en dessous des attentes. Comme quoi un excellent scénario aurait permis au film un démarrage énorme et surtout un maintient incroyable.

4 Crazy Amy a souffert d’une mauvaise publicité cette semaine suite à la tuerie dans une salle de cinéma où était projeté le film et cela a dû en calmer plus d’un. Malgré tout le film est un succès financier, populaire et critique. Les fans aiment vraiment l’actrice Amy Schumer et ont permis au film de frôler avec les 62 millions en deux semaines à peine !

5 Enfin Southpaw avec Jake Gyllenhaal réalise un démarrage au-dessus des attentes (rappelons que c’est un petit film comparé aux autres Blockbusters) et s’offre 16 millions en première semaine.

Bonus:

Grosse déception pour Paper Towns soit en France « La face cachée de Margo » qui entre 6ème avec seulement 12 millions soit un résultat à 74% moins bien que Nos étoiles contraires du même auteur… Il faut croire que le manque de grosse vedettes a tué le film

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :