Critique de Pixels

Avis:

Twitter : #Pixels @SonyPicturesFr

Acteurs : Adam Sandler, Michelle Monaghan, Kevin James, Peter Dinklage

Réalisateur : Chris Columbus

Date de sortie : 22 juillet 2015 (1h46min)

Déception au box office, critiques négatives et très peu de séances 3D en France… Tout va contre ce film et pourtant sans être parfait, il ne mérite aucunement ce traitement là.

Pixels critique1

Déjà parce que pour une fois on a un film qui est agréable à regarder en 3D avec une très jolie profondeur de champs, de beaux effets et un côté vraiment fun parfois d’être dans un vieux jeu vidéo. Ensuite parce que l’on rigole de temps en temps mais aussi parce que le casting est vraiment bon incluant pas mal de caméos et de seconds rôles sympathiques mais surtout parce que pour tous les enfants des 80’s comme moi ont à « la corde nostalgique » qui ne peut s’empêcher de trembler à la vue de ce film.

Pixels critique4Oui c’est un plaisir de voir prendre vie Pacman, Donkey kong, Duck hunt et compagnie et de s’imaginer comme nos héros de pouvoir y jouer dans le monde réel, bon sang que cela serait géant.

Après oui, le film emprunte de très gros raccourcis, on sourit mais l’on n’éclate pas de rire mais il dispose d’un gros avantage:  là où Les Mondes de Ralph de Disney utilisait le monde des jeux vidéos sans réellement utiliser toutes les marques connues autres que dans de petits clins d’oeil, ici c’est tout autre et voir réellement Donkey Kong ou PacMan réellement être de l’action est vraiment fun !

Une autre idée également fun du film est l’utilisation de clones de vedettes des 80’s pour passer les messages même si effectivement tout le monde reconnaître Madonna, pas certain que les plus jeunes reconnaîtront monsieur Roarke et Tattoo de l’île fantastique mais pour les enfants des 80’s.

Ce sera également le cas de la publicité pour Wendy’s avec la grand-mère et le Where’s the beef que seul le public US devrait comprendre.

En fait c’est sans doute le plus gros souci de ce film… Utiliser trop la corde sensible de trentenaires et donc de laisser la génération actuelle un peu sur la touche. De mon côté je pense que cela m’aurait moins amusé si les références avaient été Halo, Counter Strike ou d’autres jeux actuels dont je ne connais finalement pas grand chose.

Pixels critique3Pixels est donc un film fun au scénario bien trouvé avec d’excellents acteurs et pour peu que l’on soit un enfant des 80’s, le plaisir est doublé. Bref loin d’être aussi mauvais que certains laissent entendre !

Bonus: Un Peter Dinklage très drôle et une Michelle Monaghan vraiment sexy et enfin une Ashley Besnon plus belle que jamais.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :