Box office us du 21 septembre 2014

Cette semaine, deux grosses pointures de l’été trouvent la sortie du labyrinthe et laisse place à un Box Office flambant neuf…

Box-Officeus2109

 

1 Bingo pour la 20th century fox qui misait beaucoup sur Le labyrinthe avec comme idée derrière la tête d’en faire une nouvelle franchise de type Hunger Games. Si ce film cartonnait… Les suites seraient alors prévues et c’est bien évidemment le cas puisque il est parvenu à faire 32 millions en 1ère semaine pour un budget de 34 ! Autrement dit, c’est déjà plié et en avant les bénéfices quand il sortira à l’international. (le 15 octobre pour la France). La suite: The Maze Runner: Scorch Trials for sortira le 18 septembre 2015.

2 Le public aime Liam Neeson, même si tous ses films se ressemblent finalement. A walk among the tombstones parvient à entrer second cette semaine mais la gloire est un peu ternie par les résultats affichés de 13 millions car cela correspond à un démarrage à 30% moins bien que the Grey, déjà avec Liam Neeson. De plus les retours sont moyens avec un score de B-.

3 Nouveauté encore avec cette fois le film This is where I leave you. Le film rapporte 12 millions et est en phase avec les attentes de Warner. pas de déceptions mais pas de surprises donc.

4 La chute est difficile en seconde semaine pour No good deed qui passe de la 1ère à la 4ème place. Malgré cette chute de 58%, le film réalise des résultats au delà des attentes et a de quoi rendre Sony heureux.

5 Une autre sortie Warner destinée aux plus petits… Sauf que ceux ci ne se sont pas rués en masse cette semaine pour voir Winter le dauphin 2. En 10 jours, le film réalise des résultats pratiquement 30% moins bon que le 1er

 

Bonus

 

Enfin Les gardiens de la galaxie quittent le top 5 et arrive 6ème tout comme les Tortues Ninja qui cette semaine terminent 6ème

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :