Box Office US du 19 Octobre 2014

Qui du guitariste, de la folle furieuse ou du soldat est arrivé au top cette semaine ??

Box-Officeus191014

 

1: La réponse, de savoir qui est leader cette semaine est bien entendu Brad Pitt et sa bande qui avec Fury parvient à écraser toutes éventuelles occurrences avec pas moins de 23 millions de dollars au compteur. N°1 mais en comparaison des résultats engendrés par les gros films Marvel, ou le gros blockbusters à la Michael Bay qui généralement dégagent pratiquement 100 millions en première semaine, cela fait peu tout de même pour un leader. Malgré tout, c’est 7% de mieux que le premier weekend de Monuments Men sorti en février dernier.  Une fois encore le film va devoir espérer fonctionner sur la durée et le marché international pour être considéré comme un succès ou pas.

2 Un film qui justement fonctionne sur la durée est Gone Girl de Fincher puisqu’il est encore 2ème cette semaine et ce 3 semaines après sa sortie. Avec 17 millions supplémentaires, le film en est à 107 millions uniquement sur le sol US alors qu’il continue de cartonner partout ailleurs dans le reste du monde. Le film est ainsi proche de battre les 127 millions engendrés par Benjamin Button, le précédent plus grand succès de David Fincher.

3 La légende de Manolo débute cette semaine en 3ème position. Ses résultats correspondent aux prévisions. il est ainsi assez proche des résultats engendrés par les BoxTrolls plutôt dans le mois. Ni une déception, ni une grande victoire donc pour la Fox.

4 Ave une chute de 39% à peine malgré la concurrence, le film Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day ajoute 12 millions au compteur pour atteindre les 36 millions en deux semaines.

5 Pas d’amateurs de romance cette semaine puisque le film avec Michelle Monaghan et James Marsden réalise un démarrage en dessous des attentes. Il débute en effet avec 10 millions seulement.  Malgré tout, en sortie de salle, le film récolte de bons retours là où les critiques n’ont pas été tendres.

Bonus:

Annabelle en est déjà à 74 millions en 3 semaines et les Gardiens de la galaxie qui sont joués sur moins de 1000 écrans maintenant (730) engendrent encore 1 millions. le film en est donc à 327 sur le sol US en 12 semaines/

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :