A trois on y va: Critique

Avis:

Twitter : #Atroisonyva @WildBunch

Acteurs : Anaïs Demoustier, Félix Moati, Sophie Verbeeck

Réalisateur : Jérôme Bonnell

Date de sortie : 25 mars 2015 (1h26min)

A trois on y va, mais est-ce que l’on y retournera, cela est moins certain. Si l’on appréciera évidemment les acteurs vraiment bons et au capital sympathie énorme, le film malheureusement manque un peu d’originalité si ce n’est d’ajouter une dimension bisexuelle au personnage principal.

A trois on y va 02Malheureusement passé ce petit ajout moderne et véritable reflet de notre société actuelle où il semble presque naturel aujourd’hui d’être soit gay, soit bisexuel, reléguant presque l’hétérosexualité au second plan (certains diront qu’il s’agit aussi d’un effet de mode que de se revendiquer telle ou telle sexualité pour simplement exister différemment) et bien le film est on ne peut plus classique dans son déroulement. Même la fin semble évidente et ce malgré le fait que la promo joue sur cette forme de secret concernant la finalité du film. Je dois admettre avoir deviné et dévoilé en grande partie celle ci à David qui m’accompagnait à la projection et ce, 30 minutes à peine après le début tant cette fin semblait évidente. Bien entendu j’aurai aimé me tromper et avoir droit à une fin surprise, limite tragique qui aurait ainsi redistribué les cartes en toute fin mais en lieu et place, le réalisateur choisi une fin un tantinet trop simple et facile à mon goût.

Certaines situations sont drôles, certaines sont touchantes mais tout ceci vient bien plus des acteurs que de la qualité d’écriture un peu lourde et un peu perdue entre bonne comédie et pseudo drame. Le film semble ne pas trop savoir sur quel pied danser et cela se ressent malheureusement un peu trop. C’est ainsi que la meilleure scène du film concerne un passage de pure vaudeville irrésistible laissant entrevoir ce qu’aurait pu donner une véritable comédie plutôt qu’un mélange des genres. Le film se regarde et s’apprécie pour une vision mais ne possède pas d’arguments nécessaires pour nous inviter à revenir le revoir une seconde fois.

A trois on y va 01

Pour un moment détente au cinéma, A 3 on y va fait le travail mais ensuite…

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :