Cette semaine dans les salles

base sortie 25 mars 2015

    Cette semaine encore pas mal de choix. Disney nous dégaine une nouvelle adaptation de CENDRILLON tandis que Will Smith nous revient en arnaqueur dans DIVERSION. Jérôme Bonnell réunit le trio Demoustier – Verbeeck – Moati dans A TROIS ON Y VA et Zoltan Mayer nous offre UN VOYAGE EN CHINE  avec Yolande Moreau.

 

  • DIVERSION (Warner Bros France ~347 copies) Le retour de Will Smith.

La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

CRITIQUE

 

  • CENDRILLON (The Walt Disney Company France ~510 copies) Une nouvelle adaptation du conte de Perrault par Kenneth Branagh dont le meilleur score en France reste pour le moment THOR (1 720 301).

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme soeur. Une lueur d’espoir brûle dans son coeur, car toutes les jeunes filles du pays ont été invitées à assister à un bal au palais. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Pendant ce temps, le Grand Duc complote avec la méchante belle-mère pour empêcher le Prince de retrouver celle qu’il aime… Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par sourire à Ella : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

CRITIQUE
PHOTOS DE L’AVANT-PREMIERE

 

 

  • A TROIS ON Y VA (Wild Bunch Distribution ~150 copies) Jérôme Bonnell, dont le meilleur score en France est actuellementLE TEMPS DE L’AVENTURE (255 277), nous embarque dans un triangle amoureux avec de jeunes acteurs : Anaïs Demoustier, Sophie Verbeeck et Félix Moati.

Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

CRITIQUE
PHOTOS DE L’AVANT-PREMIERE
VIDEO LORS DE L’AVANT-PREMIERE

 

  • WASTE LAND (Chrysalis Films)

Léo Woeste est inspecteur à la brigade criminelle de Bruxelles. Il vit avec Kathleen et leur fils Jack, 5 ans. Jour après jour, il explore les bas-fonds de la ville, le « Waste Land ». Sa famille lui permet de garder pied. Mais l’enquête sur le meurtre d’un jeune congolais amène Léo à rencontrer la soeur de la victime, une femme magnétique et déterminée. Entre rituels, fascination et vieux démons, l’équilibre de Léo semble plus que jamais menacé …

 

  • VOYAGE EN CHINE (Haut Et Court ~98 copies) Pour le plaisir de revoir Yolande Moreau sur la toile.

Liliane part en Chine pour la première fois de sa vie afin de rapatrier le corps de son fils, mort dans un accident. Plongée dans cette culture si lointaine, ce voyage marqué par le deuil devient un véritable voyage initiatique.

 

  • LE PETIT HOMME (Memento Films Distribution ~68 copies)

A 11 ans, Ramasan est déjà un homme sous ses allures de petit garçon. Réfugié en Autriche avec sa mère et ses deux soeurs, il essaie de remplacer du mieux qu’il peut son père mort en Tchétchénie. L’arrivée d’Issa, un ancien ami de son père, va bousculer son quotidien.

 

  • ENFANCES NOMADES (Boeralia Films ~70 copies)

Dans les steppes d’Asie centrale, où les éleveurs survivent dans un climat hostile, les enfants peuplent un monde aride de leurs désirs et de leurs rêves. Ils sont à la croisée des chemins, héritiers d’une tradition qui disparaît et inventeurs d’un nouveau mode de vie. Trois histoires retracent trois destinées étonnantes : celle d’Amraa, le jeune Mongol qui part rejoindre son amoureuse en ville; celle d’Apo, le bébé sibérien perdu dans la neige; et enfin celle de Lhamo, l’enfant tibétaine qui voulait vivre avec son yak…

 

  • DEAR WHITE PEOPLE (Happiness Distribution ~50 copies) Primé au Festival de Sundance 2014.

La vie de quatre étudiants noirs dans l‘une des plus prestigieuses facultés américaines, où une soirée à la fois populaire et scandaleuse organisée par des étudiants blancs va créer la polémique. Dear White People est une comédie satirique sur comment être noir dans un monde de blancs.

 

  • LA SAPIENZA (Bodega Films ~12 copies)

À 50 ans, Alexandre a derrière lui une brillante carrière d’architecte. En proie à des doutes sur le sens de son travail et sur son mariage, il part en Italie accompagné de sa femme, avec le projet d’écrire un texte qu’il médite depuis longtemps sur l’architecte baroque Francesco Borromini. En arrivant à Stresa, sur les rives du Lac Majeur, ils font la rencontre de jeunes frère et soeur, qui donneront un tout autre tour à cette échappée italienne.

 

  • PARIS OF THE NORTH (Arizona Films ~8 copies)

Hugi, 31 ans, est remplaçant dans l’école d’un petit village islandais perdu au milieu de nulle part. Il assiste régulièrement à des réunions des Alcooliques Anonymes, apprend le portugais par internet et s’accommode d’une vie amoureuse plutôt terne. Son père Veigar, un aventurier de retour de Thaïlande, va venir bousculer une vie un peu trop tranquille.

 

  • L’HOMME DES FOULES (Norte Distribution)

Juvenal est conducteur de métro à Belo Horizonte; Margo assure le trafic du réseau ferroviaire. Dans la ville anonyme, ils se regardent, se parlent, devinant l’un chez l’autre l’éblouissement d’une rencontre entre deux solitudes. Un jour, Margo demande à Juvenal d’être le témoin de son mariage, conclu avec un homme inconnu, mystérieux, perdu lui aussi dans la foule silencieuse.

 

  • UN OCTOBRE VIOLET A LIMA (Bobines Films ~7 copies)

À Lima, Gamarra, un flic infiltré, essaie désespérément de sauver sa femme d’une maladie étrange et inconnue alors qu’il enquête sur un réseau de trafic de faux billets. Felix, un chauffeur de bus cherche à être admis dans la confrérie du « Seigneur des Miracles » de Lima. Narciso, leader de l’équipe de football « Universitario de Deportes », se bat pour obtenir la libération de son jeune frère emprisonné, avant son transfert dans une prison plus sécurisée.

 

  • VIVRE AUTREMENT (Jupiter Communications)  sortie reportée

Dans le contexte actuel où la crise du logement sévit, des hommes et des femmes, nomades ou sédentaires, vivent dans des habitats dits légers.
Cette vie, si certains la subissent, d’autres, au contraire, la choisissent de leur plein gré et n’en changeraient pour rien au monde. Notre intérêt va justement se porter sur cette minorité croissante de personnes voulant vivre autrement, malgré les lois.

 

 

  • 300 HOMMES (Sophie Dulac Distribution ~17 copies)

Entre ces murs, il y a trois cents hommes, il y a l’urgence. Ils ont des noms mais ils ont perdu leur histoire en route. Ils rient et se confrontent, ils refont le monde, celui qu’ils ont perdu. Ils ont un lit.  Là ils attendront le jour. C’est Forbin, la nuit à Marseille.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :