Universal: L’année record !

universal1billion

On le sait, 2015 aura été l’année Universal avec un enchaînement de cartons en salle sans précédents et bien que Disney ait eu Star Wars pour remonter sa côte, Universal sera parvenu à compter dans ses rangs des films tels que Jurassic World, Les minions, Straight Outta Campton et Fast and Furious 7.

C’est ainsi que sur le sol US, Universal est parvenu à augmenter son résultat annuel de 120% vis à vis de 2014 avec 2.448 milliards de recettes.

A cela il faut ajouter 4.44 milliards à l’international pour un bon de 212 % et on a le score de fou de 6,888 milliards engendrés en 1 an !

Cette année aura également vu Universal devenir le studio ayant atteint les 1 et 2 milliards sur le sol US le plus rapidement de l’histoire ainsi que les 2 et 3 sur l’international et enfin les 2, 3 et 4 milliards en mondiale ! Une pluie de records pour le studio.

Universal est également devenu le premier studio avec 3 films au dessus du milliard en une année grâce à Jurassic World, Fast 7 et Les minions lui offrant le titre de premier studio à engendrer 4 milliards à l’international pour un total de 6 milliards en mondial ! Du jamais vu !

Avec ses 652,3 millions sur le sol US, Jurassic World a terminé N°1 des films en 2015 (même si Star Wars est depuis N°1 des films sortis en 2015, une petite nuance dans le sens où le record de Jurassic World a été battu la première semaine de 2016 par Star Wars).

A noter aussi que le studio a vu 6 de ses sorties au sommet du box office US: Fifty Shades Of GreyFurious 7Pitch Perfect 2Jurassic World, Les Minions et Straight Outta Compton offrant ainsi au Studio 14 weekends au sommet, chose jamais vue auparavant.

Sur l’international, c’est Fast 7 qui est champion de 2015 avec 1 milliard, 162 millions devant Jurassic World et ses 1 milliard, 17 millions.

En France, notons aussi le carton de Babysitting 2 qui a obtenu le titre de plus gros démarrage pour un film français en 2005 et qui est lui aussi signé Universal.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :