Un peu de douceur avec Grégoire Bonnin

Grégoire Bonnin continue d’enchanter nos oreilles puisqu’après un premier Ep « Flashback » publié l’an passé , il est déjà de retour via un second EP cette fois nommé « Sfumato« .

Petite leçon d’histoire pour débuter.. Qu’est-ce que le « Sfumato » ?

Le « Sfumato » est une technique utilisée dans la peinture et rendue entre autre célèbre par Léonard De Vinci, reconnu comme maître en la matière. Cette technique consiste à envelopper le sujet d’une enveloppe vaporeuse, ce qui explique l’utilisation du terme « Enfumé » ici en italien.

Un des plus, si ce n’est le plus célèbre tableau à utiliser cette technique est « La Joconde« .

De retour maintenant à la musique de Grégoire Bonnin qui, sur ce second EP, propose pas moins de 4 pistes toutes plus douces et captivantes les unes que les autres.

Prolongement du premier EP, on retrouve ainsi les Interludes 4 et 5, mais peut-on réellement parler d’une interlude comme on les connait généralement quand l’une d’entre elles dure pas loins des 5 minutes…

On imaginera plus une transition avec un potentiel 3ème EP prochainement ou, un album qui regroupera tout ceci.

Autodidacte depuis ses 10 ans, Grégoire Bonnin a enregistré cet EP à Singapour dans le célèbre Lion’s Studio qui a en sa possession un piano du génie musical Richard Clayderman.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire