Star Wars: On restera uniquement pour la musique…

Bonne nouvelle pour les gens pressés, ceux qui devront rentrer chez eux s’occuper des enfants ou ne pas louper les transports mais aussi les responsables de salles qui pourront plus rapidement nettoyer celles-ci puisque J.J. Abrams a confirmé qu’il n’y aurait pas de scène post générique à son Star Wars.

Ce n’est pas un Marvel et le seul intérêt de rester jusqu’à la toute fin sera de lire les crédits et profiter de la superbe musique du film.

La mode des scènes post générique n’est pas nouvelle même si Marvel en est devenu maître en obligeant les spectateurs les plus fans à rester jusqu’au bout et profiter d’une petite scène souvent très courte destinée soit aux inconditionnels ou aux personne s’étant endormi dans la salle. Il faut dire que si au départ ces fameuses scènes étaient intéressantes, drôles ou révélatrices, elles sont devenues de plus en plus futiles et proche du ridicule avec les derniers films. Une technique qui aujourd’hui n’a plus vraiment d’intérêt et comme le signale si bien J.J Abrams lorsqu’on lui demande si une scène de ce type est prévue, de répondre

« Non, il n’y en a pas, toutes les scènes sont dans le film »

Une bonne chose selon moi !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :