Sofia Boutella: actrice et danseuse

L’une des grandes révélations ciné de cette année grâce à son rôle de méchante dans le film Kingsman, Sofia Boutella est en passe de devenir une des vedettes incontournables dans les années à venir, preuve en est son engagement sur Star Trek 3

Sofia Boutella2

Mais même si aujourd’hui elle est connue comme actrice, la jeune femme était destinée à tout autre chose…

Fille d’un célèbre chanteur et d’une mère architecte, Sofia Boutella se lance rapidement dans un métier d’art mais pas spécialement celui du cinéma puisqu’elle va apprendre durant de longues années la danse classique. A l’âge de 10 ans elle quitte l’Algérie et arrive en France avec sa famille où elle va découvrir la gymnastique rythmique et de fil en aiguille se diriger vers le hip hop où elle ne cessera d’exceller.

Après un détour par différents collectifs dont le Vagabond Crew avec lequel elle remportera le prix du battle of the year (2006), mais avant tout ceci elle est surtout rapidement remarquée par la célèbre chorégraphe Blanca Li qui lui ouvrira les portes de la publicité. C’est ainsi qu’elle décrochera un rôle dans une publicité pour Narta mais aussi dans le film Le défi

 

2005 marquera aussi la jeune femme car c’est avant tout l’année  de la rencontre, celle qui va bouleverser sa vie et sa carrière. La rencontre avec l’une des femmes les plus puissantes au monde: Madonna. 

Sofia Boutella1

Grande showgirl et danseuse reconnue, Madonna va en effet jeter son dévolu sur la jeune femme et en faire une pièce maîtresse de sa tournée Confessions Tour (2006) avec comme point d’orgue, la superbe prestation du titre Isaac dont le focus est Sofia Boutella.

Sofia Boutella4

Vedette de la publicité avec Nike dont elle devient rapidement l’égérie, chouchoute des stars telles que Mariah Carey,  Jamiroquai et même Michael Jackson qui la voulait pour la tournée This is it qu’elle devra refuser car déjà engagée sur la tournée Sticky and Sweet tour de Madonna; plus rien n’arrêtera la jeune algérienne à partir de maintenant . 

Voici la pub Nike

La voici dans le clip de Jamiroquai: Little L

Madonna en fait l’une des vedettes pour le duo de clips Hung Up et Sorry



Enfin comme un dernier hommage à la tournée n’ayant jamais eu lieu, elle est également présenté dans le clip Hollywood Tonight de Michael Jackson


Quant au cinéma avant Kingsman, on a pu la voir dans Street Dance 2 et l’entendre dans Azur et Asmar dans lequel elle prêtait sa voix à la fée des elfes. 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :