Peex Live : Contrôler et écouter un concert au casque !

Aujourd’hui lorsque l’on va à un concert, on y va pour apprécier la musique d’un artiste que l’on aime, mais aussi pour partager des émotions communes.

Mais aujourd’hui un concert cela peut aussi se résumer à devoir regarder sur un écran, car nous sommes trop loin de la scène, de prendre le risque d’entendre plus son voisin chanter que l’artiste et pis encore d’avoir un son de mauvaise qualité.

C’est là que Peex entre en jeu puisque cette nouvelle société propose finalement une optimisation du son pour chaque participant au concert.

Cela fonctionne sous le principe d’une application que l’on enclenche lorsque débute le concert. Composé ‘une table de mixage 5 canaux,  directement disponible sur le téléphone et connectée au boitier « rX ». Cette technologie portable retransmet le son directement de la scène dans vos oreilles. Ainsi, vous disposez toujours du meilleur son, où que vous soyez dans la salle. Peex vous permet aussi de modeler à votre guise le son du concert en temps réel.

Vous voulez augmenter le son de la voix du chanteur ou du solo de guitare ? L’expérience du PEEX LIVE permet aux fans d’adapter le son qu’ils entendent en fonction de ce qu’ils préfèrent.

Une technologie nouvelle que les fans de Elton John vont pouvoir tester lors de son passage à Lilles puisque le système y sera mis en place.

Le prix de la location du dispositif rX en Europe est de 10€ et la société offre 20% de réduction pour toute réservation avec le code promo « ELTON ».Pour réserver PEEX, suivre le lien : rent.peex.live

Mais voilà… Si sur la promo et la mise en avant, l’idée de proposer évidemment un excellent son pour le concert est interessant, de mon côté je suis sceptique sur l’idée même de pouvoir choisir un mixage personnalisé.

En effet, cela va contre le désir de l’artiste qui a travaillé parfois justement certains aspects de son show pour être entendus d’une certaine manière et non comme décidé individuellement par chaque spectateur. Autre point négatif du système selon moi… l’individualisation du concert. Dans une époque où les gens se renferment de plus en plus sur eux même (notamment avec la VR où l’expérience est individuelle), cela va nous isoler et nous retirer cet esprit de communion propre aux concerts.

Et puis surtout… Quelle sera la prochaine étape ? Allons nous justement porter des lunettes ou un casque pour que chacun bénéficie de la même expérience visuelle du show… Bref allons nous aller à un concert regarder une télé ?

Il sera important d’avoir du retour des spectateur pour se faire une idée sur le concept, mais personnellement j’ai clairement du mal à voir un avenir dans cette technologie, car le concert reste encore un des rares endroit où les gens restent souvent unis et ce que ce soit devant la scène ou tout en haut d’un stade.

* Les photos provienne de la page facebook officielle

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :