On a vu « Ceux qui restent »

Fin 2022, on nous a proposé de découvrir la pièce de théâtre « Ceux qui restent » et… j’ai refusé !

Il faut dire que le spectacle parle de la fin de vie, de suicide assisté et à l’approche des fêtes, je n’étais clairement pas dans le mood « Triste » et de ce fait, j’ai poliment décliné l’invitation.

Début 2023, le sapin rangé, les repas copieux terminés et l’ambiance retombée, je suis sollicité à nouveau et là j’accepte.

Arrive ensuite la claque !

Que dire sur cette magnifique pièce de théâtre qu’est « Ceux qui restent » si ce n’est que la mise en scène est ingénieuse avec un minimum de décors intelligemment utilisés en soutient d’une histoire simplement magnifique.

On sourit devant la pièce, mais comme prévu on pleure aussi et par deux fois, je n’ai pu retenir mes larmes face à cette histoire poignante d’un fils qui accompagne sa mère en Suisse pour lui dire au revoir !

Mais que serait une histoire forte et une belle mise en scène sans des comédiens talentueux ? Ne cherchez-pas plus loin, les 5 acteurs donnant vie à cette histoire se trouvent être incroyablement justes et touchants. Evidemment on retiendra essentiellement Camille Prioul et Anne de Peufeilhoux dans les rôles respectifs du fils et de la mère, mais il ne faudrait pas mettre de côté Tatiana Djordjevic, Pablo Gallego et Karine Ventalon qui sont tout aussi brillants les uns que les autres.

Actuellement proposé au Théatre Clavel de Paris 19, le spectacle voyagera ensuite et notamment à Avignon où il est plus que jamais recommandé d’aller le découvrir.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire