On a écouté Voodoo Queen de One rusty band.

Qui est One Rusty Band ?

Le duo est composé de Greg au chant, à la guitare, l’harmonica et la batterie aux pieds, autant dire qu’il en fait déjà beaucoup. Arrive ensuite Léa qui, quant à elle, assure la rythmique, que ce soit à la washboard ou aux claquettes, et surtout à la danse et aux acrobaties enflammées ! Car le One Rusty Band est aussi un spectacle visuel explosif hors du temps.

L’opus Voodoo Queen s’ouvre sur une intro qui donne clairement le ton, cet opus sera Bluesy et rock !

L’opus continue alors sur la même lancée et si parfois on aura ce sentiment d’entendre les mêmes chansons sur la durée de l’écoute, c’est parce que le style musical (le Blues) est un style qui finalement semble assez difficile à varier autrement que par la voix ou l’ajout d’instruments autres que la guitare.

Néanmoins, l’opus comprend de très bons titres tels que Boogie Woogie, Devil Cave, I’ve got the devil et ses guitares puissantes ou encore le plus rock Sex Blood Rock ‘n’ Roll.

I’m lost est aussi vraiment agréable tout comme Voodoo Queen, très rock et dans la lignée de Sex Blood Rock ‘n’ Roll.

Si les amateurs de blues rock vont apprécier grandement cet opus tant il regroupe tous les éléments du style, les « occasionnels » picoreront dans l’album, mais ne l’écouteront sans doute pas d’une traite. Pas grave puisque la génération streaming décortique plus les albums que ne les écoute vraiment aujourd’hui. Mais une chose certaine, certaines pistes se retrouveront dans les meilleures playlists.

Sortie le 20 septembre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :