On a écouté l’album Altitude de Trinix

S’il y a bien un domaine musical où il est dangereux de s’aventurer, c’est l’électro, car on peut rapidement tomber dans le « déjà entendu ».

Trinix sort leur nouvel album cette semaine et si ce dernier est vraiment agréable et réussi de bout en bout, il n’évite malheureusement pas tous les pièges de l’électro pop.

Si dès l’ouverture de l’opus on sent les influences que sont Daft punk, Calvin Harris et quelques artistes de l’électro made in Germany, cet « Altitude » enchaîne les bons morceaux bien dansant à l’image de « Superpower« , le très bon « Nowadays« , le déjà bien connu (et déjà copié depuis) « Waffle« , mais aussi « Adrenaline » qui a ce coté Electro Pop Allemande, ainsi que « Gunshot » qui puise dans la synth pop tout comme « Lost in altitude » proche (trop) de Daft punk ou Le matos.

La plus grande surprise de cet album nous vient du titre Little bit qui mélange de la très bonne électro chill avec un rap proposé ni plus ni moins que par Tom Felton bien connu des fans de Harry Potter (Draco) !

Ce titre est définitivement le plus intéressant même s’il a un côté Noroy (à leurs débuts).

Vous l’aurez compris, cet opus est agréable à écouter et permet de passer un bon moment, mais on attend clairement la suite avec une identité plus « marquée » et personnelle…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :