On a écouté Bury the moon de Ásgeir

Suite à la découverte des deux excellents singles que sont Lazy Giants et Youth, il nous tardait de découvrir l’album « Bury the moon » sur lequel figure ces deux titres.

sorti le 7 février dernier dans les bacs, on peut dire que les deux titres dévoilés n’étaient que la pointe d’un magnifique Iceberg islandais.

En effet l’opus proposé par Ásgeir est d’une beauté incroyable.

Si évidemment on est directement conquis par sa voix unique, Ásgeir propose le long des 11 chansons que compose cet album, des mélodies accrocheuses et une musique entre Folk, pop et même électro comme sur l’incroyable Rattled snow.

Pas un seul titre n’est à retirer de l’album, ce qui est assez rare aujourd’hui où certains ont tendance à faire du remplissage ou à proposer de petits EP.

Ásgeir de son côté propose tout simplement 11 magnifiques pistes toutes plus prenantes l’une que l’autre. Que ce soit l’envoutant Breathe et son ajout de musique électronique, le superbe Youth ou encore la ballade Eventide, chaque piste est synonyme d’une émotion nouvelle que l’on a rapidement envie de retrouver en reprenant l’opus dès le début si tôt ce dernier terminé.

Autre joli moment de cet album, le titre Living Water tout en douceur qui contraste avec le titre plus expérimental qu’est Bury the moon.

Avec ce nouvel album, Ásgeir propose un opus varié, riche en sensations et montre par la même occasion son agilité à voyager vocalement sur des univers musicaux très variés.

Une grande réussite.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :