Moins de films au cinéma pour la Weinstein Company

Le cinéma c’est bien mais la télé rapporte plus… Voilà ce que l’on peut comprendre aujourd’hui avec la décision de la The Weinstein Company de réduire une nouvelle fois le nombre de films qu’ils vont sortir en salle.

WeinsteinLogo

Alors au nombre de 21 en 2013, 19 en 2014 et 12 en 2015… 2016 verra le grand groupe ne sortir que 10 films.

A côté de cela, la The Weinstein Company a bien l’intention de développer plusieurs téléfilms ou même séries à destination de la télévision où les revenus publicitaires sont énormes. De plus la cible est plus directe et l’on peut évidemment parler de millions de téléspectateurs là où le public a tendance à un peu déserter les grandes salles de cinéma.

Faut-il voir là le début de fin du cinéma, absolument pas mais il est évident que si les grands studios continuent ainsi, on pourrait se retrouver avec des films qui resteraient plus longtemps sur nos écrans, ne devant pas disparaître après 1 ou 2 semaines de projections, ce qui en soi ne serait pas plus mal… Sauf pour les exploitants de salles qui eux gagnent à faire revenir les gens encore et encore avec de grosses nouveautés.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :