Le Cas Richard Jewell : critique du film

Le Cas Richard Jewell

8.5

Réalisation

8.0/10

Scénario

9.0/10

Musique

7.5/10

Casting

9.5/10

Les pour

  • Excellent casting
  • Bien raconté

#Twitter : #LeCasRichardJewell

Titre en vo : Richard Jewell.

Réalisateur : Clint Eastwood

Acteurs : Paul Walter Hauser, Sam Rockwell, Kathy Bates.

Date de sortie : 19 Février 2020

Durée : 2h10

Après la déception du film Le 15h17 pour Paris sorti en 2018, Clint Eastwood revient un peu plus en forme et nous offre une nouvelle histoire vraie, bien moins surfaite, plus complète, utile et touchante.

En effet, la où Le 15h17 pour Paris faisait faux et quelque peu superficiel, Le Cas Richard Jewell est plus dans la retenue, plus vrai dans ses événements avec un jeu d’acteur nettement supérieur. Le Cas Richard Jewell nous raconte comment un agent de sécurité a sauvé la vie de centaines de personnes en faisant son travail et en neutralisant une bombe posée lors des jeux d’Atlanta. C’est suite à un passé quelque peu bancale, qu’il fut vite accusé d’avoir lui-même orchestré cet événement afin d’être vu comme un héro.

Le film n’est jamais long et la scène de bombe en question est représentée avec un point de vue définitif sur ce qu’il s’est vraiment passé, ne mettant jamais en question l’innocence de Richard. C’est sans compter sur son casting cinq étoiles avec le rôle de sa mère jouée par Kathy Bates (nommée au Golden Globes 2020 pour ce rôle), qui nous offre une prestation incroyable, montrant que son rôle fût important et essentiel. Sam Rockwell est déchaîné en avocat qui n’en perd pas une et défend son client et ami coûte que coûte. Quant au rôle de Richard Jewell joué par Paul Walter Hauser, on n’aurait pas pu espérer meilleur acteur pour interpréter ce dernier.

Le Cas Richard Jewell est l’histoire d’un homme bon accusé à tord suite à de malencontreux événements passé. Une histoire bien racontée et non superficielle

A découvrir au cinéma le 19 février 2020.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :