Hors Séries #93 : The Unit : Commando d’élite

Au programme de ce Hors Séries du mois de décembre 2023 : The Unit : Commando d’élite

Créé par David Mamet, The Unit : Commando d’élite débute le 7 mars 2006 et et se termine le 10 mai 2009.

Synopsis :
Jonas Blane dirige un contingent spécial de l’armée chargé de missions ultra-secrètes et délicates. L’existence même de ces hommes d’élite est un des secrets les mieux gardés. Leurs épouses, elles aussi contraintes de vivre dans l’ombre, doivent également donner l’apparence d’une vie de famille normale et donner le change tous les jours en tremblant chaque seconde pour la sécurité de leurs maris partis risquer leur vie pour sauver celle des autres.

Que sont-ils devenus ?

Scott Foley / Bob Brown :
Quelques mois après la fin de la série, Scott Foley tient un rôle dans les séries New York, unité spéciale le temps d’un épisodes et Le dernier templier, ainsi que Cougar Town dans plusieurs épisodes.
En 2010, il est présent dans une salve d’épisodes de Grey’s Anatomy (jusqu’en 2012) et il enchaîne avec True Blood, puis The Goodwin Games en 2013, mais la série est annulée après une courte saison. Cette même année, il obtient un rôle dans Scandal, jusqu’à la fin de la série en 2018.
Il tente un retour en 2019 dans Whiskey Cavalier, avec Lauren Cohan, mais série est annulée après une saison.
Deux ans plus tard, il essaye de nouveau de faire son retour avec The Big Leap, mais de nouveau, la série se termine après une saison. En 2022, il joue dans le film L’histoire épatante de M Fikry et autres trésors.

Nicole Steinwedell / Briget Sullivan :
Arrivée lors de la dernière saison, Nicole Steinwedell trouve un rôle quelques mois après la fin de la série, dans le film A Single Man.
En 2010, elle enchaîne les apparitions lors d’un épisode dans, FBI : Duo très spécial, Breakout Kings, Franklin & Bash, The Glades et Mon oncle Charlie.
Elle revient ensuite au cinéma dans L’arène et The Golden Scallop en 2013 et dans sur le petit écran dans Rizzoli & Isles, NCIS : Enquêtes spéciales, ou encore Masters of Sex et Code Black.
En 2017, elle tourne dans un épisode de Grimm et Esprits Criminels, ainsi que le film The Fix. Deux ans plus tard, elle joue dans Dynastie et The Rookie : Le Flic de Los Angeles.
En 2020, elle tourne aux côtés d’Aaron Eckhart, Tommy Lee Jones et Katheryn Winnick dans Wander, sélectionné au Festival du cinéma américain de Deauville.
L’année dernière, elle est apparue dans un épisode de The Terminal List et dans le film 1-800-Hot-Nite, également sélectionné au Festival du cinéma américain de Deauville.

Max Martini / Mack Gerhardt :
Tout comme son ancienne partenaire, Nicole Steinwedell, Max Martini est présent en 2010 dans un épisode de FBI : Duo très spécial et The Line, ainsi que quelques épisodes de Lie to Me.
En 2011, il tient un rôle dans le film Colombiana et apparaît dans plusieurs séries, Castle, Flashpoint, Rizzoli & Isles, Esprits Criminels et Revenge, pour quelques épisodes.
Deux ans plus tard, il tourne au cinéma dans Pacific Rim, Capitaine Phillips et il retente sa chance sur le petit écran avec Crisis, mais la série est annulée après une saison.
En 2016, il retrouve un rôle de militaire dans le film de Michael Bay, 13 Hours et est présent dans un épisode de Motive. En 2018, il reprend son rôle dans Cinquante Nuances plus claires et on peut également le voir dans les films Bigger et Hellbent. Cette même année, il obtient un rôle pendant une salve d’épisodes de NCIS : Los Angeles.
L’année suivante, il est présent dans plusieurs épisodes de The Order et The Purge, ainsi que dans un épisode de Doom Patrol et le film d’horreur Eli.
En 2021, il tient un petit rôle dans The Tender Bar de George Clooney. Cette année, il a tourné dans la saison 2 de Bosch : Legacy et le film The Channel.

Audrey Marie Anderson / Kim Brown :
Obtenant un rôle en 2010 dans Lie to Me et NCIS : Los Angeles, Audrey Marie Anderson revient en 2012 dans Private Practice et Dr House, ainsi que le film Least Among Saints. Mais c’est à partir de l’année suivante, qu’elle décroche un rôle récurrent dans Arrow et qu’elle reprendra dans The Flash, Supergirl, Batwoman et Legends of Tomorrow.
Entre temps, elle tient des petits rôles à la télévision, dans The Walking Dead, Olive Kitteridge et Minority Report, avant d’obtenir un rôle plus important dans Ice en 2016. Mais la série s’achève après deux saisons en 2018.
En 2022, elle joue dans un épisode de The Winchesters et cette année dans The Rookie : Le Flic de Los Angeles et Perry Mason.

Dennis Haysbert / Jonas Blane :
De retour, d’abord au cinéma, deux ans après la fin de la série, Dennis Haysbert prête sa voix dans les films Kung Fu Panda 2 et Les mondes de Ralph et tourne dans LUV et The Details.
Après diverses rôles au cinéma (Experimenter, Sin City : J’ai tué pour elle, Men, Women & Children, Ted 2, etc.), il retrouve un rôle plus important à la télévision dans Backstrom, mais la série est annulée après une saison. En 2016, il obtient des rôles dans The Grinder, Brooklyn Nine-Nine, Undercover et Incorporated.
En 2018, il tente un retour dans Reverie, mais de nouveau, la série est annulée après une saison. L’année d’après, il revient au cinéma dans Breakthrough, Obsession secrète et Playing with Fire.
En 2020 et 2021, il tient un rôle récurrent dans Lucifer, puis il tourne dans Sans Issue, Tic et Tac : Les Rangers du risque, le film et Sniper: Rogue Mission.
Cette année, il a joué dans le premier long métrage d’Eva Longoria (en tant que réalisatrice), Flamin’ Hot, il a repris son rôle dans Sniper: G.R.I.T. – Global Response & Intelligence Team et fut présent dans quelques épisodes de Paul T. Goldman.

Abby Brammell / Tiffy Gerhardt :
Enchaînant les rôles le temps d’un épisode (dans Mentalist, Lie to Me et Médium), juste après la fin de la série, Abby Brammell continue par la suite d’obtenir des rôles par-ci, par-là à la télévision, notamment dans Esprits Criminels, NCIS : Enquêtes spéciales, NCIS : Los Angeles, Castle, ou encore Les Experts.
En 2013, elle incarne Laurene Jobs (l’ex-femme de Steve Jobs) dans le film Jobs de Joshua Michael Stern. L’année suivante, elle tourne dans Longmire, Night Shift, puis Rizzoli & Isles, Mad Dogs, S.W.A.T. et Pearson (entre autres).
Entre 2018 et 2021, elle tient un rôle récurrent dans quelques épisodes de 9-1-1. En 2020, elle est présente dans une salve d’épisodes d’Harry Bosch.

Robert Patrick / Colonel Tom Ryan :
Déjà doté d’une belle carrière au cinéma et à la télévision, Robert Patrick tourne dans NCIS : Enquêtes spéciales, Psych : Enquêteur malgré lui, Chuck, Big Love, entre autres, ainsi qu’au cinéma dans Sécurité rapprochée, Une nouvelle chance, Gangster Squad, ou encore Lovelace.
En 2012, il retrouve un rôle dans Last Resort, mais la série est annulée après une saison, l’année suivante. Toujours en 2012, il tient un rôle récurrent pendant deux ans dans True Blood. A la suite de ça, il décroche un rôle dans Scorpion, jusqu’à la fin de la série en 2018.
En 2020, il est présent dans Perry Mason et le film The Good Criminal, avec Liam Neeson. Il trouve ensuite des rôles dans The Walking Dead, Reacher et MacGyver le temps d’un épisode, puis dans Goliath, Peacemaker, en 2022 et 1923 et The Night Agent cette année, pendant plusieurs épisodes.

Regina Taylor / Molly Blane :
Présente dans le téléfilm L’homme aux mille visages en 2010, Regina Taylor revient sur les écrans en 2015 dans Dig, mais la série se retrouve annulée après une saison. Deux ans plus tard, elle joue dans un épisode d’Elementary et le film Saturday Church.
En 2019, elle est présente dans The Good Fight et The Red Line. L’année suivante, elle obtient des rôles dans Councils of Dads et Lovecraft Country.
En 2022, elle tourne dans The First Lady, Blue Bloods et The Wonder Years. Cette année, on a pu la revoir dans East New York, Les Experts : Vegas et Justified: City Primeval.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire