Hors Séries #72 : Sur écoute

Au programme de ce Hors Séries du mois de mars 2022 : Sur écoute

Créé par David Simon, débute le 2 juin 2002 et se termine 9 mars 2008.

Synopsis :
À Baltimore, le trafic de drogue est omniprésent et au centre de toutes les attentions : de la police à la rue, en passant par la mairie, le port, l’école ou encore le journal local. À la suite du meurtre d’un témoin à charge contre un des barons de la drogue de la ville, une unité spéciale, formée d’inspecteurs de la police judiciaire et de la police criminelle, se lance dans une vaste enquête.

Que sont-ils devenus ?

Dominic West / Détective James ‘Jimmy’ McNulty :

De retour au cinéma dans le film The Punisher : Zone de guerre, Dominic West retrouve un rôle à la télévision quelques mois après la fin de la série, dans The Devil’s Whore.
Par la suite, il tourne dans plusieurs films : Centurion, La maison des ombres, John Carter et Johnny English, le retour. Il revient en 2011 sur le petit écran dans The Hour et Appropriate Adult. Trois ans plus tard, il obtient un des rôles principaux de la série The Affair.
On le retrouve entre temps à l’affiche des longs métrages Pride, Money Monster, Mémoires de jeunesse, Genius, The Square, Tomb Raider, ou encore Colette.
En 2018, il incarne Jean Valjean dans la mini-série et nouvelle adaptation du roman Les Misérables, puis l’année suivante dans Bassic.
En 2020, il joue dans Stateless, puis il tourne aux côtés de Lily James À la poursuite de l’amour l’année d’après.
Cette année, il incarnera le Prince Charles dans la nouvelle saison de The Crown et il sera présent au casting des séries SAS : Rogue Heroes et Call My Agent (UK).

Deirdre Lovejoy / Rhonda Pearlman :

Passant de petits rôles en petits rôles par-ci par là (Shark, Eli Stone, Lie to Me, Esprits criminels, Medium, Bones, Private Practice, Orange Is the New Black, ou encore American Horror Story), Deirdre Lovejoy obtient un rôle plus important dans la série Blacklist en 2014.
Entre temps, elle a joué dans les films Un jour dans la vie de Billy Lynn, Pentagon Papers, Spiked, I See You and You See Me et plus récemment dans les séries Comment élever un super-héros, New York, unité spéciale et Big Dogs.

John Doman / William A. Rawls :

Présent dés l’année suivante à la télévision lors de la seconde saison de Damages, John Doman tourne aussi au cinéma dans The Company Men et Blue Valentine, avant de retrouver les chemins du petit écran avec Rizzoli & Isles, Borgia, House of Cards, Madam Secretary, Person of Interest, ou encore Feed the Beast.
A partir de 2014, il retrouve Dominic West dans The Affair et joue également dans Gotham.
Après un passage dans Les Sept de Chicago, l’acteur retrouve des rôles dans The Boys, For Life et City On a Hill.

Sonja Sohn / Détective Shakima ‘Kima’ Greggs :

Quelques mois après la fin de la série, Sonja Sohn obtient un rôle lors de plusieurs épisodes de Brothers & Sisters, jusqu’en 2009. Deux ans plus tard, elle est présente dans Body of Proof, puis Burn Notice, The Good Wife, The Originals, Luke Cage, ou encore Shut Eye en 2016.
En 2018, elle tourne dans The Chi, puis l’année suivante dans Star Trek : Discovery jusqu’en 2021.

Wendell Pierce / Détective William ‘Bunk’ Moreland :

De même que pour certains de ses anciens partenaires, Wendell Pierce n’a pas perdu de temps avant de revenir sur le petit écran, puisqu’après des passages dans US Marshals, House of Payne et Women’s Murder Club en 2008, il est présent durant trois ans dans Treme.
Au cinéma, il tourne dans Comment tuer son boss ?, Lady Vegas, Twilight : Chapitre 5 – Révélation, 2e partie, Parker, ou encore le film français Möbius.
En 2014, il joue dans plusieurs épisodes de Ray Donovan et également les films Selma, The Gift, The Runner, ou bien Bad Moms.
En 2017, il obtient un rôle récurrent dans Chicago P.D., puis l’année suivante il tourne aux côtés de John Krasinski dans l’adaptation en série de Jack Ryan.
Cette année, il est la tête d’affiche du film Don’t Hang Up avec Lauren Holly.

Amy Ryan / Beatrice ‘Beadie’ Russell :

Avant de la revoir à la télévision, Amy Ryan a tourné au cinéma dans L’échange, Rendez-vous l’été prochain, ou encore Green Zone. Elle fait son retour en 2010 dans En analyse et reprend son rôle dans The Office.
Par la suite, elle est principalement présente sur le grand écran, notamment dans Évasion, Birdman, Les 3 crimes de West Memphis, Back Home, Infiltrator, Agents presque secrets, Le pont des espions, Chair de Poule – Le Film, My Beautiful Boy, Late Night, ou encore Lost Girls.
En 2021, elle a retrouvé un rôle plus important dans la série Only Murders in the Building et elle sera prochainement présente dans Disappointment Blvd. d’Ari Aster.

Lance Reddick / Lieutenant Cedric Daniels :

Présent durant quelques épisodes de la saison 4 de Lost, Les disparus, Lance Reddick obtient ensuite un rôle dans Fringe jusqu’en 2013. L’année suivante, il retrouve un rôle important dans Harry Bosch jusqu’en 2021.
Entre temps, il tourne dans Blacklist et Intelligence et dans la premier volet de John Wick. En 2016, il joue dans Quantum Break et reprend son rôle dans les John Wick 2 et John Wick : Parabellum.
En 2019, il est présent dans La chute du président, puis dans One Night in Miami et Godzilla vs Kong.
Il sera prochainement à l’affiche de la série Resident Evil, ainsi que du 4ème volet de John Wick, St. Sebastian réalisé par Danny DeVito et il retrouvera Regina King (après One Night in Miami) dans Shirley.

Michael Kenneth Williams / Omar Little :

Après un passage au cinéma dans L’élite de Brooklyn, Wonderful World, Addicts, ou encore A Day in the Life, Michael Kenneth Williams revient à la télévision dans The Philanthropist, New York, Police judiciaire, Community, ou bien Walk This Way en 2013.
Il opère son retour sur le grand écran dans 12 Years a Slave, Secret d’état et Inherent Vice et il est reprend son rôle (qu’il tenait depuis la première saison) dans la saison finale de Boardwalk Empire.
Par la suite, il oscille entre cinéma et télévision avec The Spoils Before Dying, The Night Of, When We Rise, Hap & Leonard, Dans leur regard, ainsi que les films Captive, Triple 9, SOS Fantômes, Assassin’s Creed, Operation Brothers, Brooklyn Affairs, ou encore Critical Thinking.
En 2020, il est présent dans Lovecraft Country et l’année suivante dans F is for Family.
Il décède tragiquement en 2021. Un de ses derniers films sera 892.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :