Hors Séries #64 : Fringe

Au programme de Hors Séries du mois de juillet 2021 : Fringe

Créé par J. J. Abrams, Alex Kurtzman et Roberto Orci, Fringe débute le 9 septembre 2008 et se termine le 18 janvier 2013.

Synopsis :
Quand un vol international arrive à l’aéroport de Boston et que les passagers et l’équipage sont retrouvés morts, l’agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l’enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n’est qu’une infime partie d’une bien plus grande et choquante vérité…

Que sont-ils devenus ?

Anna Torv / Olivia Dunham :

Il faudra attendre deux ans avant qu’Anna Torv ne fasse son retour à la télévision et c’est en 2015 dans Deadline Gallipoli qu’elle revient. La même année, elle tourne au cinéma dans The Daughter et Stephanie.
L’année suivante, elle est présente dans Secret City en 2016 et 2019.

En 2017, elle intègre le casting de la série de David Fincher, Mindhunter. Avant une possible saison 3, l’actrice jouera dans The Newsreader cette année.

Joshua Jackson / Peter Bishop :

De retour dés 2014 dans The Affair, jusqu’en 2019, Joshua Jackson poursuit sa carrière à la télévision avec les mini-séries Dans leur regard et Little Fires Everywhere.
Cette année, il retrouve un rôle principal dans la série Dr Death aux côtés d’Alec Baldwin, Christian Slater, ou encore Grace Gummer.

Jasika Nicole / Astrid Farnsworth :

Quelques mois après la fin de Fringe, Jasika Nicole a ensuite tourné dans Scandal, puis elle enchaîne les rôles par-ci, par-là avec Major Crimes, Key and Peele, Disengaged, ou encore Underground.
En 2017, elle est présente dans la série médicale Good Doctor jusqu’en 2020. Cette année, elle joue dans Punky Brewster.

John Noble / Dr Walter Bishop :

Présent dans de The Good Wife, Sleepy Hollow, puis le film La Mule en 2014, John Noble n’a pas de mal à retrouver des rôles.
En 2017, il prête sa voix dans DC : Legends of Tomorrow et joue également dans Salvation, puis il va faire un tour lors d’un épisode de The Resident en 2019. Puis l’année suivante, il apparaît dans un épisode d’Hunters et The Boys.
En 2021, il tourne dans Debris, puis retrouve un rôle plus conséquent dans Home Invasion et tourne également dans Conjuring : Sous l’emprise du Diable.

Blair Brown / Nina Sharp :

Il faudra attendre deux ans avant de revoir Blair Brown à la télévision et c’est lors d’un épisode de Forever et The Affair qu’elle fait son retour. L’année suivante, elle tourne dans Limitless, Person of Interest et trouve un rôle récurrent jusqu’en 2019 dans Orange Is the New Black.
Entre temps, on peut la retrouver en 2017 dans Elementary et en 2018 dans Jack Ryan.

Lance Reddick / Phillip Broyles :

D’abord de retour au cinéma dans White House Down, Old Boy et The Guest en 2013, Lance Reddick revient sur le petit écran l’année suivante dans Intelligence, Blacklist, Key and Peele, Castle et au cinéma dans le premier volet de John Wick. Mais c’est bien en 2014 qu’il retrouve un rôle important, dans la série Harry Bosch, qui s’achève cette année.
Entre temps, on le retrouve à la télévision dans Quantum Break, Bronzeville, American Horror Story, Carrier, Castlevania, Corporate, From Now, Paradise Police, ou encore Chrysalis. Il jouera prochainement dans la série Resident Evil.
Sur le grand écran, il reprend son rôle dans les volets 2 et 3 de John Wick et trouve un nouveau rôle dans La chute du président. Cette année, il fut présent dans One Night in Miami.

Ari Graynor / Rachel :

Partie de la série en 2010, Ari Graynor a ensuite tourné principalement au cinéma dans Conviction, Lucky, 10 ans déjà, ou encore (S)ex List.
En 2014, elle reprend le rôle initialement tenue par Cameron Diaz dans la série adapté du film homonyme Bad Teacher. Mais la série est annulée après une courte saison.
Quelques années plus tard, elle joue dans le film de et avec James Franco : The Disaster Artist, puis trouve un rôle dans la série I’m Dying Up Here, jusqu’à l’année suivante. Puis elle tourne dans les films The Front Runner et Like a Boss, avant de jouer aux côtés de Cate Blanchett et Rose Byrne (qu’elle retrouve après le film Like a Boss) : Mrs. America.

Kirk Acevedo / Charlie Francis :

Retrouvant un rôle la même année que la fin de Fringe, Kirk Acevedo joue d’abord dans Prime Suspect, avant d’enchaîner les petits rôle dans Mentalist, Les experts, The Walking Dead, Grimm, le film La Planète des singes : L’Affrontement, Legends, Blue Bloods, The Walking Dead, etc.
Mais c’est à partir de 2015, jusqu’en 2018, qu’il retrouve un rôle plus important, dans la série adapté du film homonyme de Terry Gilliam : 12 Monkeys. Entre temps, il tourne dans Arrow d’une manière régulière, puis Kingdom et le film Insidious : la dernière clé.
En 2020, il apparaît lors d’un épisode de Stumptown.

Georgina Haig / Henrietta Bishop :

Un après son passage dans Fringe, Georgina Haig revient dans la mini-série The Elegant Gentleman’s Guide to Knife Fighting, puis Never Tear Us Apart : The Untold Story of INXS et Reckless, elle trouve un rôle dans Once Upon a Time, où elle incarne La Reine Elsa et joue également dans le film de et avec Clint Eastwood : La Mule.
En 2015, elle revient à la télévision dans Maximum Choppage et Childhood’s End : les enfants d’Icare, ainsi que l’année suivante dans Limitless.
En 2018, elle tourne dans The Crossing, mais la série est annulée après une saison, elle fait son retour l’année d’après dans Secret Bridesmaids’ Business.
Cette année, elle a joué dans les séries Snowpiercer et Back to the Rafters.

Seth Gabel / Lincoln Lee :

Décrochant un rôle quelques mois après la fin de la série, Seth Gabel joue dans Ironside et Arrow en 2013. L’année suivante, il obtient un rôle plus important dans Salem, jusqu’en 2017. Entre temps, il joue en 2015 dans American Horror Story, où il y incarne le tueur en série Jeffrey Dahmer.
Entre 2017 et 2018, il joue dans Genius, puis il y a deux ans il fut présent dans un épisode de Billions.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :