Halloween returns – Annulé !

Voilà des années que l’on annonce le retour de Michael Myers dans ce qui au départ devait être un Halloween 3, suite directe des Halloween de Rob Zombie avant de devenir Halloween 3D et enfin Halloween returns il y a de cela quelques mois.

Sauf qu’aujourd’hui est tombé une news digne d’un coup de théâtre puisque Dimension qui gère la saga depuis 1995 et le film Halloween: The Curse of Michael Myers viendrait d’en perdre les droits !

Miramax, la maison mère cherche en effet à se séparer de la franchise, créée par John Carpenter avec Donald Pleasence et Jamie Lee Curtis en 1978 bien que celle ci ait rapporté pas mal d’argent.

Le 6ème opus a ainsi généré 15 millions sur un budget de 7, Halloween H20 en a rapporté 55 pour un budget de 16, Halloween résurrection a engendré 30 millions pour une mise de départ de 12 millions et enfin les deux Halloween signés Rob Zombie ont générés un peu moins de 100 millions et ce uniquement sur le sol US.

Tout a commencé à s’envenimer avec un message de Malek Akkad, producteur de la saga qui expliquait en octobre dernier qu’il rencontrait des différends avec le studio et qu’ils devaient (lui et sa team) faire marche arrière et essayer de trouver le bon angle avec ce monstre qu’est Halloween.

Jason VS Myers

Dans ce malheur, certains se réjouissent car beaucoup espèrent maintenant voir la franchise rachetée par Warner ou Paramount afin de proposer le tant attendu Freddy VS Jason VS Michael Myers que certains fans espéraient comme suite  à Freddy VS Jason en 2003.

Une chose semble évidente c’est que les deux studios vont se battre pour récupérer la franchise !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :