Festival du Cinéma et Musique de Film de la Baule

Festival du Cinéma et Musique de Film de la Baule 02C’est une première et cela devrait faire plaisir aux amateurs de bandes originales puisque du jeudi 20 au dimanche 23 novembre 2014, la 1ère édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule créé et présidé par Christophe Barratier (Les Choristes, Faubourg 36, La Nouvelle Guerre des Boutons) et Sam Bobino (délégué général des Prix des Lumières) se tiendra à La baule.

Ce premier festival proposera une vingtaine de films projetés gratuitement ainsi que des rencontres avec le public et des ciné-concerts.

Qui dit festival, dit également prix et jury et pour cette 1ère édition, celui ci sera présidé par le réalisateur et scénariste Jean Becker.

La sélection officielle comportera six films internationaux qui concourront pour l’Ibis d’Or.

Mais ce n’est pas tout puisqu’un hommage exceptionnel sera rendu au réalisateur Claude Lelouch et au compositeur Francis Lai qui célèbrent cette année leur 50 ans de collaboration, lors de la cérémonie de clôture, samedi 22 novembre au Palais des Congrès Atlantia de la Baule. Cet hommage sera suivi d’un concert Ciné Musique donné par l’orchestre philharmonique de Prague (50 musiciens) qui interprètera les plus grands classiques du cinéma dont les images seront projetées en simultané (Cheyenne Productions), avec la complicité de Francis Huster.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :