Fergessen est de retour !

David et Michaëla, les deux membres du groupe Fergessen seront enfin de retour le 22 janvier prochain avec l’album L’été, porté par un excellent premier single qu’est Old is beautiful.

Composé et réalisé sous la direction artistique d’Antoine Essertier, découvreur de Vianney, Boulevard des airs, Daran, ce nouvel album marque un tournant significatif pour Fergessen. Avec ses beats électro, ses basses synthétiques, et ses mots soignés, L’été est le fruit d’une belle maturation et de virages assumés. « Il y a aura des Faces A, des Faces B, des inclassables. » Et une nouvelle tournée, car la sortie de l’album sera à nouveau pour Fergessen l’occasion de sillonner les routes, de France jusqu’en Chine où une tournée est prévue en mars.

David et Michaëla sont auteurs-compositeurs-interprètes et autoproducteurs.  Ils forment Fergessen à Paris, en 2008, et leur premier album, « Les accords tacites », paraît sur le label Mvs Records, en 2011.

En janvier de la même année, séduits par les Vosges et la chaleur humaine qui y règne, ils s’y installent, y montent leur propre label associatif, Echoïd Prod, et autoproduisent leur second album, « Far Est », qui sort en octobre 2013, avec l’aide de leur public et celle de la Sacem.

Voici déjà les prochains dates de la tournée

Prochaines dates :
20/01 : HOLTZHEIM (67), Espace Marceau.
10/02 : EPINAL (88), La Souris Verte.
Du 01 au 30/03 : TOURNEE ALLIANCE FRANCAISE – CHINE
(Pekin, Tianjin, Jinan, Hangzhou, Canton, Chengdu…)
14/04 : NILVANGE (57), Le Gueulard+.
21/04 : JASSANS-RIOTTIER (01), Centre Culturel de Gleitens.
12/05 : SAINT-PEE-SUR-NIVELLE (64), Espace culturel Larreko.
26/05 : VALENTINGEY (25)
21/06 : ERSTEIN (67)

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :