Enorme Record pour Mission Impossible 5 !

Voilà un record que personne n’attendait spécialement. Non pas que le film soit mauvais, bien au contraire mais de tous les films sortis cette année, ils devaient être peu nombreux à prédire un tel carton pour Mission Impossible: Rogue Nation !

Et pourtant le film vient de devenir le plus gros succès de l’histoire du cinéma en Chine pour un film en 2D !

Il vient en effet de battre l’ex gagnant dans cette catégorie, Interstellar de Chris Nolan de 2 millions puisque Mission Impossible en est à 124 millions de dollars de recettes contre 122 pour Interstellar.

Un record important dans la mesure où e Chine, seul un nombre limité de films étrangers sont autorisés à sortir et plus encore en 2D.

Mission impossible 5 critique4

Reste à voir combien de temps durera ce record dans la mesure où maintenant ceux ci tombent les uns après les autres, entre autre aidé par la Chine qui est devenu un, si pas LE marché du cinéma par excellence. Il faut dire que la population étant si élevée là bas que les chiffres explosent rapidement. C’est ainsi que le dernier Terminator qui n’a pas vraiment fonctionné dans le monde a sans doute gagné la mise en route de sa suite grâce à la Chine qui en a fait un véritable succès en salle.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :