Elvis Presley, entre musique, cinéma et hommage

Elvis Presley

Elvis Presley est un acteur et chanteur américain qui a révolutionné la musique, ce n’est donc pas étonnant qu’on l’ai surnommé « The King« . Véritable touche à tout, il a régulièrement contribué lui-même aux bandes-originales de ses films, (plus d’une dizaine) sur un total de 31 films. Le premier film pour lequel il signe sa bande-originale est Le cavalier du crépuscule en 1956, un western. Il joue et chante ensuite pour Amour Frénétique et Le Rock du Bagne l’année suivante, puis Bagarres au king créole en 1958. Après ses années à l’armée, il revient avec le film réalisé par Norman Taurog : Café Europa en uniforme (G.I Blues), la bande-originale de ce film sera d’ailleurs premières du Billboard pendant 10 semaines consécutives! (re)découvrez un extrait et la musique Wooden Heart tiré du film:

Il va ensuite jouer dans les deux années suivantes, 1960 et 1961, dans Les Rôdeurs de la plaine et Amour Sauvage. Mais c’est avec la comédie musicale Sous le ciel bleu de Hawaii, réalisée par Norman Taurog encore un fois, qu’Elvis va signer sa plus grosse vente de bande-originale !

Il va ensuite tourner dans des films qui vont connaître un certain déclin, ainsi en 1962 il tournera dans 4 films : Un direct au cœur, Des Filles, encore des filles!, Blondes, brunes, rousses et L’idole D’Acapulco. Enfin en 1963 il tournera dans l’Amour en quatrième vitesse qui va bénéficier, au même titre que L’idole d’Acapulco, de chansons de qualité.

Découvrez Viva Las Vegas, un des titres tirés de la bande-originale de L’Amour en quatrième vitesse :

Jouant ensuite dans de plus en plus de films et délaissant un peu sa carrière de chanteur de côté, il va ainsi voir ses ventes de disques chuter. Mais les fans du roi seront malgré tout heureux de le retrouver dans pas moins de 15 films entre 1965 à 1969. Mais Elvis est avant tout chanteur et non acteur et ses derniers rôles seront de plus en plus insignifiants, son dernier film: Change of habit sorti en 1969 sera malheureusement un échec..

Il reste aujourd’hui un chanteur de Rock’n’roll connu de tous et au talent indéniable. Et dans un besoin de se renouveler et de s’essayer à autre chose, Elvis offrira même certains de ses plus grands tubes à ses films. Et parce que la génération actuelle n’est pas oubliée,  si je vous parle d’un petit monstre bleu, vous savez tous de qui je parle. La bande-originale de Lilo et Stitch sera truffée de hits d’Elvis Presley, ce qui donnera au film un charme qu’on ne peux ignorer et jusqu’ici jamais égalé dans un film d’animation:

Il va ensuite chanter pour Live a little, love a little, la chanson prénommée The Edge of Reality :

Un plaisir pour nos oreilles, un artiste incroyable avec une voix de velours, qu’on aimerait écouter à longueur de journée ! Encore aujourd’hui.. Elvis Presley qui nous a quitté le 16 août 1977 à l’âge de 42 ans reste une icône, comme James Dean ou encore Marylin.

Sachez également que si vous appréciez la musique d’Elvis Presley, un très beau spectacle sera donné au Grand Rex de Paris le 5 mars prochain. C’est en effet ce jour là que Lee Memphis King, largement considéré comme le meilleur artiste hommage à Elvis Presley se produira avec son  «One Night of Elvis» qu’il propose depuis 2007 à travers toute l’Europe et notamment dans quelques-uns des lieux les plus prestigieux du Royaume-Uni. Il est d’ailleurs à ce jour le seul artiste-tribute à s’être produit à l’Hammersmith Apollo de Londres où il a joué devant 3000 fans !

Une soirée à absolument réserver rapidement si vous souhaiter revivre un show extraordinaire comme si le King était encore avec nous

One Night of Elvis

One Night of Elvis
par Lee Memphis King
au Grand Rex à Paris le 05 mars 2016 à 20 h
Réservations Fnac Spectacles
Réservations France Billet
One Night of Elvis 02

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :