Disparition de James Horner – Ses Bandes originales les plus mémorables.

James Horner Titanic 3D premiere held at the Royal Albert Hall- Arrivals London, England - 27.03.12 Featuring: James Horner Where: London, United Kingdom When: 27 Mar 2012 Credit: WENN

Triste nouvelle en ce 23 juin 2015 que d’apprendre le décès dans un accident d’avion d’un très grand monsieur du cinéma, le compositeur James Horner.

Nommé par 10 fois aux Oscars il remportera la célèbre statuette deux petites fois en 1997 avec la bande originale du film Titanic et sa chanson culte interprétée par Céline Dion « My heart Will go on« .

C’est surtout au niveau des Grammy awards, qu’il ira décrocher le plus grand nombre d prix puisqu’il remportera pas moins de 12 prix partagés entre album de musique originale et chanson de l’année.

Fidèle compagnon de route de James Cameron, il proposera à ce dernier certaines des musiques les plus mémorables du cinéma telles que Aliens, Avatar et Titanic.

Au niveau des vents, Titanic est à ce jour la bande originale la plus vendue de l’histoire et ce film au même titre que Avatar constituent les deux plus gros succès au box office de tous les temps. Autrement dit, tout le monde connaît et a déjà entendu une des compositions de James Horner.

Mais à côté de son travail avec James Cameron, on retiendra également ses superbes compositions pour Star Trek II: The Wrath of KhanCocoon, Commando, Au nom de la rose de Jean-Jacques Annaud, Fievel et le nouveau monde, Willow, Le petit dinosaure, Rocketeer pour Disney, L’affaire pélican, Braveheart, Casper, Apollo 13, Jumanji, Deep Impact, Le grinch, A beautiful mind, Le garçon au pyjama rayé, The Amazing Spider-Man, Le dernier loup où il retrouvait Jean-Jacques Annaud et prochainement Southpaw avec Jake Gyllenhaal.

Voici quelques unes de ses compositions inoubliables.

Fievel et le nouveau monde: Un chef d’oeuvre de l’animation et comprenant en effet l’une des plus belles bandes originales au monde.

Le petit Dinosaure

Chanson du film interprétée par Diana Ross.

A beautiful mind

https://youtu.be/xBA_BUffdTQ

Le dernier loup, magnifique film avec une bande originale extraordinaire

et bien entendu…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :