Disney arrête Avengers

Décidément, la politique de Disney surprend encore un peu plus aujourd’hui. Alors qu’il y a quelques mois, Disney déclarait stopper définitivement la saga Disney Infinity, sans trop se soucier des fans de la première heure ayant investi dans les jeux, les figurines et autres bonus, voilà qu’ils récidivent avec cette fois l’un des jeux les plus populaires, Marvel: Avengers Alliance.

Dès aujourd’hui (ou dans quelques heures), il sera donc impossible de télécharger le jeu ou ses suites que ce soit sur l’app store, le play store ou même windows store.

Prétextant toujours la même excuse, selon laquelle ils préfèrent s’occuper de nouveaux jeux et laisser doucement mourir les plus anciens, les joueurs ne pourront même plus y jouer dès le 30 septembre 2016.

Avengers_Alliance

Dès lors la question que l’on se pose est: faut-il encore jouer aux jeux Disney… Quand on sait qu’il y a de nombreux achats intégrés dans les jeux soit disant gratuits et que de nombreux joueurs ont acheté pour des centaines d’euros parfois pour finalement se retrouver avec un jeu qui ferme ses portes, n’est-ce pas une sorte de vol déguisé ?

Quand un jeu était payant ou gratuit de A à Z sur console, alors cela pouvait se comprendre, mais quid aujourd’hui des joueurs qui investissent et qui finalement ne représentent pas grand chose vis-à-vis des éditeurs et en l’occurrence ici Disney.

N’était-ce pas simplement possible de faire une mise à jour pour améliorer le jeu ou simplement de le laisser accessible aux fans ?

Quoi qu’il en soit, il n’y a actuellement aucune règle et aujourd’hui, chaque Studio a le droit de vous faire user énormément d’argent et d’ensuite couper un jeu sans la moindre prise de conscience.

Alors, avez-vous encore envie de jouer aux jeux Avengers et plus particulièrement les jeux proposés  par Disney ?

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :