Critique god bless America

Avis:

Twitter: @taralynnebarr @PotemkineFilms

Acteurs: Joel Murray, Tara Lynne Barr, Melinda Page Hamilton

Réalisateur: Bob Goldthwait

Bande annonce : 

Avis: Une bande annonce qui fait sourire, des critiques assez positives un peu partout et au final un ennui total pour moi.

Voilà un film bien trop moralisateur à mon goût. Passé le côté fou des deux personnages butant un peu tout le monde, on assiste à une répétition de morale sur les travers des états unis. de l’enfant gâtée qui pique des crises, car elle a eu un blackberry et non un Iphone, la starlette de télé réalité pourrie gâtée en passant par des gens qui parlent au cinéma, ils y passent tous…

On peut comprendre la réflexion faite par le film mais arrivé à la fin, on a l’impression que finalement tout ça ne servait à rien car cet homme qui décide de tuer entre autre des gens connus va lui même finir par se rendre sur un grand plateau de télé continuer son massacre et ainsi devenir d’une certaine façon ce qu’il dénonce et faire inexorablement faire parler de lui.

Bien entendu comme lui on se dit parfois «Je vais buter ce con si il continue de parler» mais il y a une frontière entre le penser et le faire. De plus je trouve cela un peu hypocrite de critiquer le système des Etats-Unis alors qu’il en profite lui même durant le film (le fait de se procurer facilement des armes par exemple).

En gros donc un film faussement fun et beaucoup trop hypocrite pour moi.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :