Critique de Une Pluie Sans Fin

Une Pluie Sans Fin

4.8

Scénario

5.0/10

Réalisation

4.5/10

Casting

5.0/10

Les pour

  • Ambiance polar pour les amateurs

Les contre

  • Rythme plutôt lent
  • Intrigue pas tout à fait prenante

Twitter : #UnePluieSansFin @WildBunch

Acteurs : Yihong Duan, Yiyan Jiang

Réalisateur : Dong Yue

Durée : 1h57

Date de sortie : 25 juillet 2018 

Fin des années 90 en Chine, le pays vit de grands changements à l’approche de la rétrocession de Hong-Kong. Dans le sud du pays, un chef de la sécurité d’une usine va devenir obsédé par la recherche du meurtrier de plusieurs femmes alors que la police piétine dans l’enquête.

L’histoire de Une pluie sans fin est très sombre. D’ailleurs l’ambiance n’est pas aidée par la météo. Il pleut sans cesse et les protagonistes subissent. Le scénario est parfois un peu bancal. On se perd dans l’intrigue et dans ces personnages qui semblent parfois se ressembler au point où on ne sait plus qui est qui. On aura même parfois du mal à comprendre pourquoi ce chef de la sécurité choisit de s’impliquer à ce point dans la recherche du meurtrier. Il faut peut être vivre soit même dans ce contexte ou mieux connaître et donc comprendre la situation en Chine à cette époque pour expliquer un tant soit peu les actes de ces habitants.

Côté mise en scène, le rythme du film est très lent. Il vaut mieux ne pas être fatigué car en terme d’action il n’y a qu’une grosse scène de poursuite. Et même si on salue le renversement dans la révélation finale, Une pluie sans fin ne nous a pas transporté plus que ça.

Un film donc à tenter pour les curieux du genre polar puisque vous pourriez y trouver votre compte. Mais sinon passez votre chemin. Tous le monde ne sera pas satisfait.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :