Critique de Un jour mon prince

Un jour mon prince

5.6

Scénario

5.5/10

Réalisation

6.5/10

Acteurs

5.0/10

Musique

5.5/10

Les pour

  • Une idée de base sympa
  • Flavia Coste est douée en tant qu'actrice

Les contre

  • Catherine Jacob se répète
  • Pef ne fait aucun effort

#Twitter : #Unjourmonprince @ParadisFilms 

Réalisateur : Flavia Coste

Acteurs : Sarah-Jeanne Labrosse, Mylène Saint-Sauveur, Pierre-François Martin-Laval, Catherine Jacob

Date de sortie : 11 janvier 2017

Durée : 1h22

Partant sur une idée de départ amusante, celle d’envoyer deux fées dans le Paris actuel pour rechercher un prince afin d’éveiller Aurore (La belle au bois dormant) toujours endormie depuis 100 ans, « Un jour mon prince » est finalement un petit film divertissant, mais loin d’être indispensable.

Si le film propose quelques petites blagues sympathiques dans sa première partie, il y a un sentiment de tourner en rond qui s’installe malheureusement assez rapidement si bien que ce qui était drôle au départ peine à faire sourire par la suite. Concernant le casting et bien que ce soit elle en grand sur l’affiche, Catherine Jacob n’y tient qu’un second rôle et qui plus est n’est pas terrible. Après 33 ans de carrière, elle donne l’impression de jouer encore et toujours de la même manière sans aucunes nuances. Que ce soit dans sa manière de parler, dans sa gestuelle ou même avec son visage, Catherine Jacob joue la Catherine Jacob d’il y a 20 ans. Il en va de même pour Pierre-François Martin-Laval qui nous ressort exactement les mêmes choses qu’il proposait avec Les robins des Bois il y a 10 ans sans faire le moindre effort de jeu.

Heureusement nos deux bonnes fées s’en sortent plutôt bien et relèvent le casting d’un cran même si finalement l’actrice jouant le mieux dans le film n’est autre que la réalisatrice en personne, Flavia Coste, dans un second rôle.

La bande originale s’écoute, mais ne se retiendra pas sans pour autant être désagréable.

Loin d’être raté, le film pourra distraire le temps d’une soirée télé en famille et l’on espère retrouver rapidement Flavia Coste sur un autre projet plus ambitieux et avec un casting plus inspiré.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :