Critique de Tout en haut du monde

Tout en haut du monde

7.9

Scenario

7.5/10

Doublage

9.0/10

Musique

7.0/10

Animation

8.0/10

Les pour

  • De belles musiques
  • Un beau design

Les contre

  • Un scénario trop adulte

Twitter :  #toutEnHautDuMonde @diaphana

Doublage VF : Christa Théret, Féodor Atkine

Réalisateur : Rémi Chayé

Date de sortie : 27 janvier 2016 (1h20min)

Joli film d’animation à la française avec gros coup de crayons, un côté approximatif voulu offrant un style peu courant au cinéma, Tout en haut du monde est agréable à regarder pour tout amateur de jolies choses loin du propret traditionnel.

Tout en haut du monde critique3

Mais au-delà de bénéficier d’une jolie animation, Tout en haut du monde est également une très belle histoire sur l’accomplissement du rêve et la détermination le tout servi par un doublage de très grande qualité. C’est bien simple, si on la connaissait déjà en tant que bonne actrice, Christa Theret se révèle être plus qu’excellente dans le domaine du doublage et on ne peut qu’espérer qu’on lui propose d’autres projets de ce type tant sa voix est agréable à écouter et surtout avec quelle aisance elle parvient à donner vie à cette jeune fille qu’est Sasha.

Tout en haut du monde critique2

Plus adulte cependant que réellement destiné aux enfants et c’est un peu ce que l’on pourrait au choix apprécier ou critiquer dans l’animation française, c’est de bien souvent ne cibler qu’un public sans réellement parvenir comme aux EtatsUnis à réunir les deux. En effet Tout en Haut du monde plaira énormément aux adultes à où les enfants risquent, selon moi, de s’ennuyer un peu de par le manque de personnage un peu loufoque apportant de la légèreté et de l’humour un peu loufoque. Mais comme je dis, si cela peut être perçu tel un défaut, c’est également une très grande qualité que de proposer un film d’animation pour adultes sans justement se sentir obligé de plaire aux petits. Votre sentiment devant ce film jouera donc, selon ce que vous attendez, à savoir un film familial que vous voulez regarder avec vos enfants ou alors que vous souhaitiez simplement vous détendre en tant qu’adulte devant une très jolie histoire, parfaitement racontée et dessinée.

Tout en haut du monde critique1

Tout en haut du monde est donc, selon moi une belle réussite, différente des grosses machines calibrées made in hollywood qui ne peut que plaire.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :