Critique de Princesse Dragon

Princesse Dragon

7.4

Scénario

6.5/10

Animation

8.0/10

Doublage

8.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Jolie animation

Les contre

  • Thématique déjà utilisée

Twitter : #PrincesseDragon

Titre VO :

Réalisateur : Jean-Jacques Denis, Anthony Roux

Acteurs : Lila Lacombe, Kaycie Chase, Jérémie Covillault

Durée : 1H14

Date de sortie : 15 décembre 2021

Le cinéma français et l’animation, même s’ils sont souvent dans l’ombre dans grosses machines hollywoodiennes sont souvent synonymes de qualité et ce Princesse Dragon ne déroge pas à la règle.

Certes, ce n’est pas son scénario que l’on retiendra en premier puisque plutôt classique dans sa thématique, mais bien à nouveau du côté de l’animation 2D très soignée et qui aujourd’hui fait tellement de bien dans ce monde du Tout numérique.

Aussi triste que cela puisse être, mais ce qui était la norme hier est devenu une exception aujourd’hui et cet aspect « coup de crayon » est vraiment une bouffée d’air frais.

L’histoire donc aborde l’amitié entre deux personnages que tout oppose face à un tyran et un dragon qui a du mal dans un premier temps à accepter la différence de l’un de ses enfants.

Le film ne tombe jamais dans le niais ou la facilité et si pour un regard adulte, la thématique semble facile, on peut y voir quelque chose d’intéressant et d’évoquer sans gros sabots pour les enfants.

Su côté du doublage, ce dernier est de qualité et la chanson (unique) du film est vraiment agréable.

Princesse Dragon est de ces films d’animation qui divertiront les enfants dès 8 ans (pas avant car il n’y a pas les personnages mignons etc auxquels ils sont habitués et dès lors ils risquent de s’ennuyer) avec un joli message à la clef.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :