Critique de Tamara Vol.2 : une suite drôle et sans prise de tête

Tamara Vol.2

7.5

Scénario

7.0/10

Casting

8.0/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Fun et drôle
  • Une bonne BO

Les contre

  • un scénario un peu déjà vu

X#TamaraVol2 #Tamara2 #AlexandreCastagnetti #HéloïseMartin #RayaneBensetti #SylvieTestud #BlancheGardin #JimmyLabeeu #OussamaKheddam #Comédie

Titre originalTamara Vol.2

RéalisateurAlexandre Castagnetti

Casting principalHéloïse Martin, Rayane Bensetti, Sylvie Testud, Blanche Gardin, Cyril Gueï, Jimmy Labeeu, Oussama Kheddam, Noémie Chicheportiche, Annie Cordy

Durée1H42

Date de sortie en France4 juillet 2018

On ne va pas se mentir, après 1H40 où on a quand même bien ri, le premier reste meilleur. Mais rien que pour certaines scènes avec les nouveaux personnages secondaires, on ne peut que vous encourager à aller découvrir ce deuxième volet dans les salles. Mounir est extra. C'est tout bête et c'est pour ça qu'on en rit. Sam, la meilleure amie, est drôle à sa façon et apporte un peu de sérieux pendant que Tamara s'engage dans une voie qui ne lui ressemble pas.

D'un côté, le scénario du film n'est pas très original. Cela sent le déjà-vu et, s'il n'y avait pas quelques bonus, on s'ennuierait. Heureusement, tout ça ne touche que le fond et plusieurs facteurs permettent au film de tenir la route. Première chose, la musique qui est top. Rythmée et adaptée, elle nous emporte au point où on se met à suivre en bougeant légèrement de la tête. Ensuite, le visuel est assez joli. La première séquence dans le train qui emmène Tamara et son amie vers Paris nous offre une belle illustration pour le générique de début.

Malgré le déjà-vu, on peut aussi garantir que les jeunes devraient beaucoup s'y retrouver. Le passage à l'âge adulte, on y passe tous. Et même si ce n'est plus de notre génération, il y a toujours certains codes qui restent.

Côté casting, on retrouve les mêmes. Héloïse Martin et Rayane Bensetti reprennent les rôles titres et restent fidèles à leur jeu. Sylvie Testud, Blanche Gardin, Cyril Gueï et Jimmy Labeeu sont également toujours présents et nous font rire. Puis il y a les nouveaux. On retiendra principalement Oussama Kheddam qui interprète Mounir, le personnage qu'on ne voit pas venir et qui arrive à nous surprendre. On salue pour finir la participation d'Annie Cordy en voisine ultra rigolote.

Conclusion, si vous avez aimé le premier film, n'hésitez pas à vous rendre au cinéma pour la suite. Vous devriez passer un bon moment de détente. C'est drôle, c'est sympa et c'est garanti sans prise de tête.

1 Rétrolien / Ping

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire