Critique de Spycies

Spycies

6.3

Scénario

6.5/10

Réalisation

6.5/10

Doublage

6.0/10

Les pour

  • Petit film sympa

Twitter : #Spycies

Titre VO :

Réalisateur : Guillaume Ivernel

Doublage VF : Monsieur Poulpe, Davy Mourier

Durée : 1H39

Date de sortie : 26 août 2020

Si Spycies ne fonctionne pas sur tous les points, il y a de belles choses à dire concernant ce nouveau film d’animation signé Guillaume Ivernel dont on se souvient du très beau Ballerina.

Plongeant dans un monde de science fiction et d’action, Spycies va à 1000 à l’heure. Ça bouge dans tous les sens, ça explose, ça tire et parfois cela va un rien trop vite même et les personnages en pâtissent un peu.

En effet, ces derniers ne se révèlent pas spécialement attachant, faute d’un design, certes réussi, mais manquant de cette petite étincelle pour les rendre « mignons ». De plus le doublage est assez moyen, voir proche de l’énervant et un personnage tel que Hector se veut être rapidement pénible.

Du côté du scénario, il y a de belles choses aussi, mais l’on aurait aimé que l’aspect extinction des animaux soit mieux mise en avant pour faire comprendre le danger aux enfants qui retiendront uniquement ici l’aspect « aventure » du film.

La bande originale, de son côté est soignée et exactement telle que ce que l’on attend dans ce genre de film.

Spycies ne marquera pas le cinéma d’animation, c’est une certitude, mais constituera une belle occasion de retourner dans les salles de cinéma avec les enfants.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :