Critique de Rupture pour tous

Rupture pour tous

8.5

Scénario

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Acteurs

8.5/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • De bons acteurs
  • Une histoire qui tient la route
  • Une bonne bande originale

#Twitter : #RupturePourTous @LegendeDistrib 

Réalisateur : Eric Capitaine

Acteurs : Benjamin Lavernhe, Elisa Ruschke, Aïssa Maïga, Brigitte Roüan, Camille Chamoux, Antoine Gouy…

Date de sortie : 23 novembre 2016

Durée: 1H31

Et encore un premier film réussi…

Des comédies, on en a à la pelle, mais une fois encore il fallait attendre un premier film pour en avoir une au scénario véritablement original avec le juste dosage de bons sentiments, d’humour et surtout de talent.

rupture-pour-tous-critique2L’un des points forts effectués sur ce film est le difficile passage du court métrage au long. Ainsi, si régulièrement avec les adaptations de  courts au cinéma, on ressent rapidement les limites du concept et l’on termine par s’ennuyer, Eric Capitaine parvient à éviter totalement ce sentiment et au contraire en arrive presque à nous frustrer quand arrive la fin. Oui on n’a absolument pas envie que le film se termine tant l’histoire est intéressante, drôle et surtout bénéficie de personnages terriblement attachants.

Des personnages superbement interprétés par de jeunes acteurs peut-être moins connus du grand public, mais aussi talentueux que les grosses vedettes du paysage actuel. On soulignera évidemment Benjamin Lavernhe, à la fois très drôle, juste, bénéficiant d’un charme incroyable et capable de faire rire autant que d’émouvoir sans en faire des caisses. Il est accompagné d’Elisa Ruschke qui bien que peu présente au cinéma n’a de cesse de vous rappeler quelqu’un. Elle  a un naturel fou et donne cette impression d’être connue de nous et ce depuis de nombreuses années, un peu comme la gentille voisine dont on pourrait secrètement tomber amoureux sans jamais oser lui dire. Véritable dose d’énergie et de bonheur sur jambes, elle pétille et nous donne le sourire à chacune de ses apparitions.

Les seconds rôles sont excellents aussi à l’image d’Aïssa Maïga que l’on aime beaucoup.

rupture-pour-tous-critique4

Concernant l’histoire, elle tient la route, amuse et fait froid dans le dos en même temps à l’idée qu’une agence telle que Love is Dead existe un jour rendant un aspect encore plus réussi au film qui en poussant un peu pourrait même être vu comme un fin d’anticipation, chose plutôt rare dans la comédie.

Saluons aussi une bande originale très agréable et notamment la présence de bulletproof par La Roux accompagné d’une superbe chorégraphie.

Le film dégage une jolie énergie, nous laisse la banane sur le visage pratiquement en permanence et quand celle-ci quitte notre visage, c’est pour un ou deux passages plus tendres et touchants et non par manque d’envie de rire.

rupture-pour-tous-critique3

Rupture pour tous est un bien joli film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :