Critique de pitch Perfect (The Hit girls)

Avis:

Twitter: @UniversalFR

Acteurs: Anna Kendrick, Skylar Astin, Anna Camp, Brittany Snow, Rebel Wilson

Réalisateur: Jason Moore

Date de sortie: 8 mai  2013 (1H53)

 

Je ferai toujours la même remarque et ma demande sera toujours la même auprès des distributeurs français: arrêter de changer un titre en anglais par un autre titre en anglais… C’est idiot, pousse les français à ne pas faire l’effort d’aller chercher le sens d’un titre et c’est réducteur, un peu comme si le français moyen ne pouvait comprendre que des mots basiques comme Hit et Girls. Arrêter de prendre les gens pour des cons. Et si vraiment vous voulez changer un titre alors traduisez le en français plutôt que de garder un second titre Anglais pour faire genre !!!

Passez ce coup de gueule, il faut savoir que le seul Hit  se trouve dans le titre car le film en lui même ne l’est pas vraiment.

Certaines choses sont réussies comme le choix des chansons et les acteurs plutôt sympa mais ce « sous glee » qui promettait pas mal de bons moments d’humour ne parvient jamais à faire plus que sourire et encore…

A noter à ce sujet que certains gags présents dans la bande annonce ne sont tout simplement pas dans le film (où est la danse du pirate ?) et que les autres gags sont eux par contre pratiquement tous dans celle ci…

Je parlais de Glee et la bonne chose du film est qu’il est moins cul cul que la série clairement destinée aux minettes aimant chanter dans leur douche. Ici ça chante aussi mais pour un but, pour une bonne raison, pas simplement pour dire que Britanny a perdu son dentifrice…. Ce qui permet à un public adulte d’apprécier un peu plus ce film qu’il n’appréciera la série.

Pitch Perfect (son vrai et unique titre) permet donc de passer un bon moment quand même grâce aux chansons mais disparaîtra de notre esprit aussi vite qu’il devrait disparaître des écrans…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :