Critique de « Percy Jackson et la mer des monstres »

Avis:

Twitter: #PercyJackson @20thCFox_FR

Acteurs:  Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario

Réalisateur : Thor Freudenthal

Date de sortie: 14 aout 2013 (1H46)

Bande annonce : 

On va commencer cette critique par avouer ne pratiquement avoir aucuns souvenirs du preneur film. Je me souviens biens du titre, de logan lerner, du fait qu’il soit le fils de Poséidon mais hormis ça… Le film ne m’a laissé aucuns souvenirs contrairement aux Harry Potter.

Percy 2 logo

Est-ce la faute à une histoire pas super intéressante, la faute à des acteurs très facilement oubliables au delà de l’acteur principal ou alors le manque de scènes d’actions intéressantes… Comme je vous le disais, n’ayant aucuns souvenirs et le but n’étant pas de critiquer le 1er film, je ne pourrais vous dire…

Passons donc a ce deuxième film. Il faut savoir que la vision du premier n’est pas obligatoire mais si vous voulez en savoir plus sur le bad guy, alors un coup de refresh ne sera pas du luxe.

Est-ce se ce Percy Jackson est bon, pas simple à dire et cela va dépendre du public. Clairement le film est destiné aux plus jeunes et les adultes cherchant un film à prendre au premier degré seront déçus. Autant être clair de suite, mettez vous en mode grands gamins pour profiter de ce film.

Alors oui une fois le mode « gosse » activé, on s’éclate vraiment. Personnellement je me suis amusé devant des blagues idiotes mais drôles, oui j’ai trouvé amusantes certaines situations ainsi que la psychologie assez limitée des personnages, oui les effets spéciaux sont bien foutus et oui, voir un taureau mécanique est toujours fun.

Par contre l’ajout d’un nouveau personnage (dont je ne peux vous dévoiler l’identité) est une belle idiotie, car on sent vraiment qu’il a été mis là pour ajouter de l’humour  où le premier film en manquait sauf que cela ne fonctionne pas du tout. On ne souhaite qu’une chose, le voir disparaître rapidement tant il est énervant. L’acteur es ridicule et a le look de Georges de la jungle enfant. Clairement c’est le plus gros défaut du film, ce personnage.

Il y a pas mal d’action par contre et ça c’est assez réjouissant car ces passages sont toujours fun dans ce genre de film d’autant que le montage n’est pas déconseillé aux épileptiques et pour une fois ces scènes restent claires.

percy jackson 2

Concernant les personnages du premier film effectuant leur retour ici… Même constat, une fois sorti de la salle, on ne retiendra que Pecy et les autres seront déjà oubliés. On a clairement un casting au charisme de bas étages.

Enfin, le film est proposé dans une 3D aussi plate qu’une limande si ce n’est dans 3 scènes grand max histoire de dire… Si si il était en 3D.   Il n’y a même pas de profondeurs de champs là où les décors assez beaux auraient du offrir une bonne 3D.

Quant à la fin… Dites vous qu’elle annonce clairement un 3ème opus donc on va essayer de rester un gosse jusqu’à la sortie car finalement on s’accroche quand même un peu à ce brave Percy…

En gros donc, un film pour enfants très bon mais un film pour adultes assez médiocre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :