Critique de Nicky Larson – City Hunter: Angel Dust

Nicky Larson - City Hunter: Angel Dust

8.4

Scénario

7.8/10

Animation

9.5/10

Réalisation

7.3/10

Doublage

9.0/10

Les pour

  • Les fans seront ravis

Twitter : #CityHunter #AngelDust #NickyLarson

Titre VO : City Hunter the Movie: Angel Dus

Réalisateur : Yasuyuki Muto

Acteurs : Vincent Ropion, Akira Kamiya, Anne Rondeleux

Durée : 1H34

Date de sortie : 24 Janvier 2024

Second volet de ce qui s’annonce comme une trilogie, ce nouveau film Nicky Larson ravira les fans dans la mesure où l’on retrouve absolument tous les ingrédients de l’animé original. Nicky Larson est toujours un gros obsédé et Laura fait tout pour le calmer à coup de massue. Aussi étrange que cela puisse paraître, on se dit que ce qui est montré et la manière dont est décrite le héros masculin ne peut fonctionner que parce qu’il est Nicky Larson. On en vient même à se demander comment la génération « choquée » ne s’est pas encore attaquée à ce dernier.

Il y a des passages sexy, des passages drôles, des combats captivants et une histoire qui tient vraiment la route. Autant dire que la seule chose frustrante dans ce film est de ne pas pouvoir découvrir le troisième opus directement.

Concernant l’animation, elle est très soignée et correspond en tout point à ce qui se faisait dans les 80’s histoire de bien respecter l’oeuvre originale sans chercher à moderniser le tout au risque de rendre clé tout indigeste.

Le rythme est soutenu même si on notera que la grande partie des blagues (parfois salaces) sont majoritairement situées en début de film là où la fin enchaîne non stop l’action. Cela crée un déséquilibre un peu perturbant, mais aucunement gênant.

Vivement l’opus 3.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire