Critique de Murder Party

Murder Party

8.6

Scénario

8.4/10

Réalisation

8.0/10

Casting

9.8/10

Bande origianle

8.0/10

Les pour

  • Excellent casting
  • Un suspens

Les contre

  • Humour trop gentil

Twitter : #MurderParty @BAC_FILMS

Titre VO :

Réalisateur : Nicolas Pleskof

Acteurs : Alice Pol, Miou-Miou, Eddy Mitchell, Pablo Pauly, Pascale Arbillot, Gustave Kervern, Sarah Stern, Zabou Breitman

Durée : 1H43

Date de sortie : 9 mars 2022

Murder party… Voilà quelque chose qui sonne comme du déjà vu et pourtant !

Oui, Murder Party utilise le concept du « Cluedo » et si ce n’est pas vraiment nouveau, c’est surtout dans sa seconde partie que le film étonne. Oui, comme dans tout film à énigme il y a des surprises et le moins que l’on puisse dire est qu’on ne voit absolument pas venir celles-ci.

Surprenant donc et ce d’autant qu’on pensait aller voir un film avec de grosses ficelles, on ne peut, en sortie de projection, que saluer le travail d’écriture qui regroupe parfaitement humour, légèreté et bon twist.

Du côté du casting, les acteurs sont vraiment bons. Ils amusent, s’amusent et cela se ressent. A noter qu’ils ont tous un capital sympathie fort et on ne peut que les apprécier et ce tout du long.

Véritable film collégial, ils jouent à armes égales et aucun n’est meilleur ou moins bons que l’autre, ce qui est une belle chose.

Pour ce qui est du rythme, celui-ci est réussi et le temps passe relativement vite.

Seule petite ombre au tableau, l’humour du film est parfois trop « léger » et il y avait matière à rendre le tout plus amusant encore. Il y a une forme de retenue « A la française » alors qu’un humour plus acide type britannique aurait rendu le tout encore plus agréable.

Murder party avait toutes les cartes pour se faire détester et ce notamment des râleurs de twitter, mais c’était sans compter sur son bon suspens et son excellent casting !

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire