Critique de Mon Ninja et moi

Mon Ninja et moi

9.5

Scénario

9.6/10

Réalisation / Animation

9.5/10

Doublage VF

9.8/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Un excellent film d'animation pour ados et adultes

Twitter : #MonNinjaEtMoi @FilmsAlba

Titre VO : Ternet Ninja

Réalisateur : Anders Matthesen et Thorbjørn Christoffersen

Acteurs doublage : Anders Matthesen, Emma Sehested Høeg

Durée : 1H22

Date de sortie : 15 juillet 2020

Attention, gros coup de coeur par ici que ce Mon ninja et moi !

Voilà un bon film d’animation à destination des ados et des adultes avec un humour féroce, des dialogues modernes, loin de ce à qu’ion s’attend en général dans l’animation et un sujet à la fois peu mis en avant au cinéma et encore moins dans l’animation.

Le ton est en effet donné dès les premières minutes puisque le film s’ouvre dans une usine thaïlandaise où des enfants sont exploités, battus et même tués.

Bien que le film soit drôle et divertissant, il part sur une base très forte, difficile et en même temps importante à montrer.

On notera d’ailleurs dans cette scène comme dans tout le reste du film, de nombreuses petites choses en fond telles que la dénonciation d’une marque bien connue utilisant le slogan « Just do it » ou encore l’inutilité des HandSpinner.

Le réalisateur et humoriste Anders Matthesen y effectue même un cameo puisque si vous vous demandez qui est le fameux Anders sur le poster dans la chambre d’Alex… C’est lui !

Une fois les bases posées, on va également voir la prise de confiance d’un ado (qui agit et parle comme les véritables ados – ce qui fait du bien) qui jusqu’ici était victime du caïd de la classe et peu à l’aise avec les filles. Un manque de confiance qu’il va devoir trouver avec l’aide de son ami Ninja.

Autre très bon point également de ce film au rythme parfait et ne souffrant d’aucun temps mort est sa bande originale.

Le film comprend en effet quelques chansons qui ressemblent aux chansons traditionnelles de films d’animation pour enfants saufs que le texte est bien plus adulte et en cohérence avec les personnages, l’histoire et le public visé ici. De plus elles sont entrainantes et vraiment agréables.

Enfin l’animation est très soignée et de très bonne qualité.

Véritable réussite sur tous les points, ce Mon Ninja est moi est un excellent film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :