Critique de Mes vies de chien

Mes vies de chien

7.3

Scénario

6.5/10

Réalisation

7.5/10

Casting

8.0/10

Les pour

  • Mignon
  • De belles images
  • Une musique agréable

Les contre

  • Loin d'être marquant

Twitter : #MesViesDeChien  @Metropolitan_Fr

Titre VO: A Dog’s Purpose

Réalisateurs : Lasse Hallström

Acteurs: Britt Robertson, K.J. Apa, Bryce Gheisar, Dennis Quaid, Josh Gad (Voix du chien)

Date de sortie : 19 avril

Durée : 1h41

Avec ce film, ça passera ou pas, selon si vous aimez entendre l’esprit d’un animal, car dans Mes vies de chien, Josh Gad prête sa voix à l’esprit du chien et il parle énormément, bien plus que les autres acteurs du film.

Si entendre une voix off non stop ne vous gènes pas et que vous aimez les chiens, alors vous devriez prendre plaisir devant ce film loin d’être marquant, mais suffisamment mignon et divertissant que pour passer une petite après-midi cinéma avec les enfants qui risquent d’apprécier bien plus le film que les adultes.

Si les acteurs jouent particulièrement bien et notamment le jeune Bryce Gheisar, on saluera aussi tout l’aspect visuel du film vraiment agréable, chaleureux et d’une certaine manière aussi réconfortant que le protagoniste principal : Le chien. Il y a en effet quelque chose qui se dégage dans les images et la manière d’avoir été filmé que l’on a cette envie de se blottir dans son fauteuil et de se laisser porter par les images et la musique qui pour le coup est vraiment agréable elle aussi.

Malheureusement, et quand bien même on ressort de la salle détendu, on ne repartira pas avec un souvenir marquant ou une envie urgente de revoir le film au scénario finalement bien trop convenu et classique. Enfin, certains dialogues ,et notamment ceux du chien, sont clairement (trop) destinés aux petits et parfois ceux-ci sont un peu gnangnan.

Ce film est donc à conseiller pour la petite sortie familiale du dimanche uniquement

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :