Critique de Mariage à l’Anglaise

Mariage à L'anglaise

7.5

Scénario

8.0/10

Acteurs

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Plutôt drôle
  • Bons acteurs

Twitter:  @STUDIOCANAL

Acteurs: Rose Byrne, Rafe Spall, Simon Baker, Anna Faris,

Réalisateur: Dan Mazer

Durée: 2H04

Date de sortie:10 avril 2013 

Ok, donc une fois encore le titre français est ridicule par rapport au sens du film. En effet le titre original est bien plus parlant et cohérent avec le film « Je lui donne un an » faisant référence à la durée du mariage prend son sens tout le long du film.

Passons à la critique. On m’a reproché de ne pas être dingue de « amour et turbulence » sortit dernièrement et j’aimerai simplement que les fans de cette petite comédie française se ruent dans les salles cette semaine pour découvrir « Mariage à l’anglaise » qui pour le coup à un titre donnant son sens à la différence entre la comédie romantique française et anglaise. Voilà un film qui même s’il reste classique (cela reste une comédie romantique) sait utiliser l’humour de façon différente, de façon osée (peu nombreux sont les acteurs français capables de se mettre nu de face en gros plan pour faire marrer) tout en restant sérieux.

C’est ce qui fait la force des comédies anglaises par rapport aux comédies françaises, cette façon de rendre le burlesque pratiquement sérieux là où en France il n’y a pas deux poids, deux mesures et quand les réalisateurs essayent cet exercice, généralement c’est trop trop trop.

Il y a en tout cas dans ce « mariage à l’anglaise » tous les ingrédients d’une excellente comédie même si certains passages semblent parfois un peu vide entre certains gags. En effet veux ci étant si énormes que dès qu’il n’y en a pas… Ça manque. Voilà globalement la seule reproche que l’on pourrait faire au film, car pour le reste je ne vois vraiment rien à reprocher. Que ce soir les acteurs vraiment doués et drôles en passant par la musique très bonne et l’histoire vraiment bien foutue (la scène de demande du divorce est mémorable), je me suis vraiment éclaté devant ce film.

Déjà responsable de Borat et de Bruno, je pense que je vais ajouter ce scénariste à mes favoris car par 3 fois il m’a fait me marrer comme un dingue au cinéma.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :