Critique de Ma vie de chat : une petite comédie familiale drôle et mignonne

Ma vie de chat

6.5

Scénario

5.5/10

Casting

6.5/10

Réalisation

7.5/10

Les pour

  • Humour bien dosé
  • Chat très drôle et mignon
  • Petit film familial agréable
  • Référence assumée au manque de budget

Les contre

  • Effets spéciaux parfois très ratés
  • Histoire très classique
  • Dernière partie convenue
  • Acteurs corrects sans sortir du lot

Titre originalNine Lives

X#MaVieDeChat #NineLives #BarrySonnenfeld #KevinSpacey #JenniferGarner #RobbieAmell #CherylHines #MalinaWeissman #ChristopherWalken #Comédie #Fantastique

RéalisateurBarry Sonnenfeld

Casting principalKevin Spacey, Jennifer Garner, Robbie Amell, Cheryl Hines, Malina Weissman, Christopher Walken

Durée1H28

Date de sortie en France3 août 2016

Ma vie de chat débute sur l'une des séquences d'effets spéciaux les plus loupées du cinéma tant le fond vert est visible et tant rien ne semble naturel. C'est très laid et, heureusement, il semblerait que le réalisateur en avait conscience au moment du tournage puisqu'il en joue dans les dialogues, déclarant qu'il manquait du budget. C'est drôle et cela transforme quelque chose de moche en quelque chose de finalement bien drôle, bien qu'en décalage avec le reste du film plutôt réussi.

Oui, Ma vie de chat est un petit film qui ne mange pas de pain, ou plutôt de pâtée pour chats, et ressemble plus à un petit plaisir du réalisateur pour amuser le public à moindre coût qu'à un très gros film. Et donc, si parfois certains effets spéciaux laissent à désirer, le film se rattrape sur l'humour très présent et l'aspect « mignon » des chats.

Ma vie de chat critique3

Construit de manière classique telle une bonne fable américaine sur la rédemption d'un homme, on pense évidemment au fameux Noël de Mr Scrooge où le héros découvrait finalement sa vie sous un autre regard, si ce n'est qu'ici notre héros est coincé dans le corps d'un chat.

Et si un chat est déjà très drôle, un homme coincé dans le corps d'un chat l'est encore plus, et ce surtout au début du film où il a bien du mal à accepter cette condition étrange.

La dernière partie du film est plus convenue avec les ingrédients classiques du genre, mais cela se laisse regarder et apprécier, une fois encore entre autres grâce à l'humour bien dosé et ses acteurs qui jouent de manière correcte sans pour autant sortir du lot.

Ma vie de chat critique2

On a l'impression finalement de retrouver nos petites comédies des années 60 avec des animaux drôles et que l'on appréciait regarder le week-end, en famille.

Ma vie de chat est ainsi une petite bouffée d'air dans un été bondé en gros films qu'il est bon de découvrir pour se détendre.

4 Commentaires

  1. As-t-on vu le même film ?
    Les acteurs cachetonnent et font peine à voir (Kevin Spacey et Christopher Walken en tête) dans ce film pas drôle et paresseux qui pense attirer dans les salles les amateurs de vidéos de chats sur You tube.
    Tellement pathétique qu’on en miaulerait presque de tristesse…

1 Rétrolien / Ping

  1. C’est la journée du chat – Zickma

Laissez nous un commentaire