Critique de: Ma vie de chat

Ma vie de chat

6.5

Scénario

6.0/10

Acteurs

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Drôle
  • Mignon

Les contre

  • Effets spéciaux moyens parfois
  • Un peu trop classique

#Twitter : #MaVieDechat @EuropaCorp

Titre original: Nine Lives

Réalisateurs : Barry Sonnenfeld

Acteurs : Kevin Spacey, Jennifer Garner, Robbie Amell , Cheryl Hines, Malina Weissman, Christopher Walken

Date de sortie : 3 aout 2016

durée: 1H27

Ma vie de chat débute sur l’une des séquences d’effets spéciaux les plus loupées du cinéma tant le fond vert est visible et tant rien ne semble naturel. C’est très laid et heureusement il semblerait que le réalisateur en avait conscience au moment du tournage puisqu’il en joue dans les dialogues, déclarant qu’il manquait du budget. C’est drôle et cela transforme quelque chose de moche en quelque chose de finalement bien drôle bien qu’en décalage avec le reste du film plutôt réussi.

Ma vie de chat critique3Oui, Ma vie de chat est un petit film qui ne mange pas de pain, ou plutôt de pâtées pour chats et ressemble plus à un petit plaisir du réalisateur que d’amuser le public à moindre coût que de faire un très gros film. Et donc si parfois en effet certains effets spéciaux laissent à désirer, le film se rattrape sur l’humour très présent et l’aspect « Mignon » des chats.

Construit de manière classique tel une bonne fable américaine sur la rédemption d’un homme, on pense évidemment au fameux Noël de mr scrooge où le héros découvrait finalement sa vie sous un autre regard si ce n’est qu’ici, notre héros est coincé dans le corps d’un chat.

Et si un chat est déjà très drôle, un homme coincé dans le corps d’un chat l’est encore plus et ce surtout au début du film où il a bien du mal à accepter cette condition étrange.

Ma vie de chat critique2La dernière partie du film est plus convenue avec les ingrédients classiques du genre, mais cela se laisse regarder et apprécier, une fois encore entre autre grâce à l’humour bien dosé et ses acteurs qui jouent de manière correcte sans pour autant sortir du lot.

On a l’impression finalement de retrouver nos petites comédies des années 60 avec des animaux drôles et que l’on appréciait regarder le weekend, en famille.

Ma vie de chat est ainsi une petite bouffée d’air dans un été bondé en gros films qu’il est bon de découvrir pour se détendre.

4 commentaires sur Critique de: Ma vie de chat

  1. As-t-on vu le même film ?
    Les acteurs cachetonnent et font peine à voir (Kevin Spacey et Christopher Walken en tête) dans ce film pas drôle et paresseux qui pense attirer dans les salles les amateurs de vidéos de chats sur You tube.
    Tellement pathétique qu’on en miaulerait presque de tristesse…

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. C’est la journée du chat – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :