Critique de Loin du périph

Loin du périph

8.1

Scénario

8.5/10

Casting

7.0/10

Réalisation

8.7/10

Les pour

  • Une suite de qualité
  • Un vrai film de cinéma sur une plateforme
  • Un trio de choc

Les contre

  • Pas de sorties en salle

Twitter : #LoinDuPeriph @NetflixFR

Titre VO :

Réalisateur : Louis Leterrier

Acteurs : Omar Sy, Laurent Lafitte, Izïa Higelin

Durée : 1H59

Date de sortie : 6 mai 2022 (Netflix)

Les bonnes comme les mauvaises langues vous diront que « Personne n’attendait » une suite à « De l’autre côté du périph » et ce d’autant plus 10 ans après !

Et pourtant, on ne peut que se réjouir tant cette suite est de qualité. Proposé sur Netflix, on a pourtant ici un véritable film de cinéma dont Louis Leterrier est habitué.

Action, intrigue, cascades, humour… On retrouve tous les ingrédients du cinéma US, mais en version française et cela fonctionne vraiment ! En effet, là où souvent on a ce sentiment de se retrouver devant une version « téléfilm » de ce que propose nos amis américains, il n’en n’est absolument rien ici et avoir Omar Sy au casting peut-même permettre aux spectateurs du monde entier de se pencher sur ce « Loin du périph » quand il sortira chez eux.

Du côté du casting donc, on retrouve avec plaisir Omar Sy qui ne bouge pas ainsi que son acolyte Laurent Lafitte toujours aussi drôle dans son personnage. Ils sont cette fois accompagné d’Izïa Higelin, simplement parfaite dans son rôle.

Qu’on se le dise, on critique souvent les films de « Plateformes » comme étant des « Petits films » cheap fait à la va vite ou alors comme étant des films de remplissage…

cette fois, la seule critique que l’on peut faire concernant « Loin du périph« , c’est de ne pas pouvoir le voir au cinéma à cause de la chronologie des médias. Ce film criait « Grand écran » et puis après streaming… Fort heureusement on est bien équipé à la maison pour en profiter, mais à nouveau c’est ceux qui disent défendre le cinéma qui le tue discrètement !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :