Critique de Les Kaïra

Avis:

twitter: @GaumontPathe @kairashopping @FGastambide @JIBPOCTHIER

Acteurs : Medi Sadoun, Franck Gastambide, Jib Pocthier , Ramzy Bedia, Alice Belaïdi, Francois Damiens, Eric Cantona

Bande annonce: 

Avis:

Sorti début juillet, je suis finalement parti voir ce film cet après midi. Oui j’ai un peu de retard à rattraper et à force d’aller dans les salles obscures tous les jours, je vais faire fuir mon bronzage de vacances en moins d’une semaine… Mais bon, on aime le cinéma ou pas…

Que dire donc de cette comédie si ce n’est qu’elle est «sympathique» et vous savez que généralement lorsque j’utilise ce mot, cela veut dire que c’est sympa mais que ça ne casse pas 3 pattes à un canard non plus.

Oui il y a quelques bonnes blagues avec une préférence pour celle de la Bourka car il fallait oser la faire ou encore… Ah bah non c’est la seule que j’ai retenu. En effet il est là le souci du film, c’est que certes il distrait et amuse un peu mais rien ne reste vraiment dans les mémoires comme certaines autres comédies sorties plus tôt cette année.

Ainsi je peux encore vous parler aujourd’hui de certaines scènes d»Un bonheur n’arrive jamais seul», de «Radiostars» ou même du «Prénom» alors que pour certains, cela fait plusieurs mois que je ne les ai pas vu. Pour les Kaïra, je sors de la salle il y a à peine 1H00.

Malgré tout, si l’on vous propose de voir cette comédie pour passer le temps, ne refuser pas car vous passerez quand même un moment sympa à rire des clichés de la cité.

Par contre, le gros point positif du film est le rôle de Momo interprété par Jib Pocthier car c’est peu courant de voir un nain au cinéma avec autant d’auto dérision.

Autre bon moment, les passages avec François Damiens en producteur porno qui comme à son habitude est très drôle.

Finalement, je me souviens d’une seconde scène assez amusante mais qui justifie à elle seule le fait que le film ne devrait pas être vu par des enfants mais bien à un public averti (16 ans je pense) et dont je ne vais rien dévoiler ici. Juste vous dire que cela se passe avec la nana renversée sur la route (si vous allez voir le film)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :